COVID-19. Infos Marchés et Halles

Archives - Cet article date de plus de 6 mois
Plus d'une semaine après l'annonce du confinement général, le Premier Ministre a annoncé lundi soir certaines mesures notamment la suspension des marchés de plein air.

La Ville de Cholet a demandé deux dérogations au Préfet pour la tenue des marchés du Puy Saint Bonnet, le mercredi matin, et de la place du 8 Mai 1945, le samedi matin. Le marché du Puy Saint Bonnet va bénéficier d'une dérogation dans la mesure où il s'agit du seul lieu de vente de produits alimentaires dans la commune associée.

Le Préfet n'autorise pas le marché du samedi à Cholet. Nous avions fait valoir la bonne organisation et la bonne tenue du marché le samedi 21 mars. Hélas une mesure générale pour les communes de plus de 10 000 habitants appliquée sans discernement et contraire aux propos du Premier Ministre lundi soir laissant une appréciation aux Maires a été appliquée.

Les Halles de Cholet

Les Halles de Cholet sont ouvertes et l'accès est contrôlé.

Rappel du fonctionnement des Halles en période de confinement :

  • Une entrée et une sortie, côté place du 8 Mai
  • 50 clients autorisés en même temps dans les Halles
  • Bien respecter la distance d'au moins 1 m dans les différentes files d'attente, à l'intérieur et à l'extérieur des Halles
  • Pour ceux qui le peuvent, les paiements sans contact sont à priviligier

Marché de plein air autorisé

» Le marché du Puy Saint Bonnet, qui se tient chaque mercredi matin, est autorisé par le Préfet.

 

Marchés suspendus

Les marchés de quartier suspendus sont les suivants :

  • le mardi : les marchés des quartiers des Roches et de Clairefontaine,
  • le jeudi : les marchés de Jean-Monnet et du Sacré Coeur

Les jardins familiaux

La fréquentation des jardins familiaux est possible par une seule personne à la fois, dès lors que l'on s'y rend pour le motif (qui est prévu dans la dérogation) "achats de première nécessité". Le terme "première nécessité" ne renvoyant pas seulement aux fruits et légumes achetés mais aussi à ceux qui sont produits de façon autonome.

 

Chaque Choletais doit scrupuleusement respecter les règles en vigueur lors de ce confinement pour sa santé et celle de nos concitoyens.

 

Partager cet article Twitter Facebook Linkedin email