Installation de colonnes enterrées dans le quartier Jean Monnet

Archives - Cet article date de plus de 6 mois
Afin d'améliorer le cadre vie des usagers et d'optimiser le service de collecte des ordures ménagères, l'Agglomération du Choletais a mis en service 17 nouvelles colonnes enterrées sur le quartier Jean Monnet à Cholet en plus des 40 déjà installées. Depuis le 17 février dernier, elles sont toutes opérationnelles.

Elles permettent aux usagers du secteur de trier l’ensemble de leurs déchets et de bénéficier des trois flux de collecte distincts (ordures ménagères, emballages ménagers recyclables, verre).

Des actions de porte à porte ont été menées en amont sur l'ensemble des immeubles concernés afin de sensibiliser les habitants aux gestes de tri. A cette occasion, des documents pratiques et un sac de pré-collecte ont été distribués aux habitants (235 foyers sensibilisés).

Consignes de tri

Colonne ordures ménagères résiduelles (couvercle marron)

Les déchets sont à déposer en sac d'un volume de 50 litres maximum.

Colonne emballages ménagers recyclables (couvercle jaune)

Les emballages suivants sont à déposer obligatoirement en vrac (pas dans des sacs) :

  • les emballages en plastique (uniquement bouteilles et flacons, sacs, barquettes, pots de yaourts),
  • les emballages en carton (briques alimentaires, cartonnettes et suremballages en carton). Les gros cartons sont interdits dans les colonnes, ils doivent être déposés en déchèteries.
  • les emballages en métal (boîtes de conserve, aérosols, bouteilles de sirop, canettes),
  • les papiers, journaux, magazines, revues.

Colonne destinée à recevoir le verre

Uniquement les bouteilles, pots et bocaux (pas de vaisselle).

 

Cette liste n'est pas exhaustive. Pour toute question, vous pouvez joindre le service Gestion des Déchets de l'Agglomération du Choletais au 0 800 97 49 49 (n° vert appel gratuit).

L'Agglomération du Choletais fait appel au civisme de chacun et rappelle que les dépôts aux pieds des colonnes sont strictement interdits et sont verbalisables.

 

 

Partager cet article Twitter Facebook Linkedin email