Des contrôles de qualité sur le tri de vos poubelles

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Depuis l’extension des consignes de tri en 2018, les habitudes ont changé et la qualité du tri est essentielle pour assurer une valorisation de certains déchets et un équilibre budgétaire du service de collecte des déchets ménagers.

Les erreurs de tri sont perceptibles et représentent un coût. Pour y remédier, 4 ambassadeurs de tri et de prévention vont à la rencontre des usagers pour les informer des bons gestes à adopter et répondre à leurs interrogations sur le tri et le devenir des déchets une fois triés.

Comment se déroule un contrôle qualité ?

Avant la collecte du bac jaune, les ambassadeurs du tri vérifient le contenu des bacs déposés sur le trottoir. S’ils trouvent des erreurs de tri dans le bac, ils interviennent directement auprès de l’usager concerné pour l’en informer. En cas d’absence, un courrier est déposé dans la boîte à lettres.

Une mesure préventive pour éviter les refus de collecte des bacs

Lors de la collecte si des déchets non conformes sont trouvés dans un bac, il est susceptible de ne pas être vidé et selon la nature de l'erreur de tri, il sera marqué par le sticker ci-dessous.

Un ambassadeur de tri et de prévention prend alors contact avec l'usager pour l’informer des erreurs commises.
L’usager peut également joindre le service Gestion des Déchets au 0 800 97 49 49 (n° Vert).

Des campagnes de contrôle qualité renforcées sur l'ensemble du territoire

En cette période de crise sanitaire, les ambassadeurs de tri et de prévention restent présents sur le terrain pour veiller au bon tri de nos bacs et à la salubrité publique. Dans les prochains mois, des campagnes ciblées par commune seront menées.

Les habitants de chaque commune seront informés avant le démarrage de chaque campagne

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