Jeu de piste du Carnaval de Cholet

Archives - Cet article date de plus de 6 mois
Après son succès à Noël, un nouveau jeu de piste dans le centre-ville de Cholet est proposé aux enfants du 9 avril au 8 mai. Le premier de l’année 2022, accessible dans les prochains jours, est sur le thème du carnaval dont la 103ème édition arrive à grands
pas.

Tu dois sûrement connaître Zébulon, la mascotte du Carnaval de Cholet.
Tout au long de ce jeu, c’est lui qui te guidera pour trouver les indices cachés dans les vitrines des magasins. Ils t’apporteront des informations sur l’histoire du Carnaval de Cholet. Départ place Travot.
Bien entendu, il est préférable que tu sois accompagné d’un adulte et munis-toi d’un stylo.
Cette animation, proposée par la Ville, permettra de passer un moment agréable et ludique en famille afin de découvrir ou redécouvrir le centre-ville de Cholet.

Comment participer ?

Pas besoin de s’inscrire, vous n’avez besoin que du dépliant du jeu, que vous retrouverez en version papier dans différents lieux de la ville (Hôtel de Ville, Ludothèque, Médiathèque, Office de Tourisme, manège de la place Travot) ou en version téléchargeable

Une fois le jeu terminé, chaque enfant remplit son formulaire et le dépose dans la boîte aux lettres située sur la place Travot, à côté du manège.

Surprise à la clé !

» Télécharger le "Jeu de piste du Carnaval de Cholet" (format .pdf)

Accompagner la dynamique commerciale

Cette animation n’est pas la première du genre dans le centre-ville de Cholet. On peut penser au jeu de piste de Noël bien sûr, qui a attiré de nombreuses familles et que les commerçants ont apprécié.
N’oublions pas aussi les évènements tout public suivants : marché de Noël, les Z’Allumés, Show les danses, la piste des jeux organisée par la Ludothèque, etc.
"Le but est d'accompagner la dynamique commerciale du centre‑ville de Cholet, de le rendre agréable, mais aussi de contribuer à son développement économique en s’associant aux commerces qui s’y trouvent. Cela permet aussi de créer ou de maintenir du lien avec les habitants et de leur donner envie de revenir régulièrement et de consommer "local". Nous avons hâte de proposer à nouveau de telles animations !", espère Patricia Hervouet, Adjointe au Maire déléguée au Commerce.

Partager cet article Twitter Facebook Linkedin email