Des ateliers pendant les vacances au Parc oriental

Archives - Cet article date de plus de 6 mois
Le Parc oriental de Maulévrier propose des ateliers découverte pendant les vacances de la Toussaint.

Tir à l’arc traditionnel japonais

Le kyudo, tir à l’arc traditionnel japonais, amène sur le chemin de l’ouverture du cœur. Point d’exploit, point de champion. On ne se préoccupe ni de résultats ni de formes. Par la répétition de gestes justes, on tend le plus simplement possible vers "le beau, le bien, le vrai". Les tirs se feront exclusivement à la makiwara, botte de paille située à quelques mètres.

Cet atelier est proposé ce mercredi 27 octobre, à 14h et 15h30, au kyudojo (partie haute du parc). Il est accessible à partir de 12 ans ; tout le matériel est prêté. Il convient de prévoir des vêtements confortables et des chaussettes blanches réservées à la pratique.

Réalisation d’un kokédama

Le kokédama est un art décoratif végétal originaire du Japon, à mi-chemin entre bonsaï et ikébana, qui respecte deux grands principes : esthétisme et bien-être de la plante.

Cet atelier est proposé ce vendredi 29 octobre, à 14h, à la salle d’animation du parc. Il est accessible à partir de 10 ans ; le petit matériel et les végétaux sont fournis.

Réalisation d’un paysage japonais miniature (bonkei/saikei)

Le bonkei/saikei désigne, en japonais, une représentation miniature d’un paysage. Il se présente généralement sur un plateau ou dans un pot.

Cet atelier est proposé le vendredi 5 novembre prochain, à 14h, à la salle d’animation. Les matériaux et végétaux sont fournis. S’agissant d’une activité salissante, il est préférable de porter des vêtements adaptés.

Infos et réservations

Site internet : www.parc-oriental.com/activites/ateliersdecouvertes-tout-public/

Tarif : 15€
 

Article paru dans le Synergences hebdo N°588
Partager cet article Twitter Facebook Linkedin email