L’élite du badminton français attendue à l’open Yonex du Bach

Archives - Cet article date de plus de 6 mois
Le Badminton associatif choletais organise la deuxième édition de son tournoi élite. L’occasion de voir jouer les meilleurs badistes français.

Avec son tournoi élite, l’open Yonex de l’Agglomération du Choletais, le Badminton associatif choletais (Bach) propose tout simplement le tournoi élite le mieux doté de France. Après une première édition décalée à début juillet 2021 en raison de la crise sanitaire, la deuxième édition du tournoi choletais aura lieu ces samedi 9 avril, de 8h à 21h30 et dimanche 10, de 8h à 17h, salle Auguste Grégoire.

"Le tournoi revient à sa place initiale au calendrier, qui est calée sur le calendrier international, pour éviter d’être en concurrence avec d’autres compétitions, indique JeanClaude Arnou, président du Bach. Ainsi, nous sommes sûrs d’avoir de beaux joueurs." Parmi eux, il inclut, évidemment, les piliers de l’équipe première : Martin Ouazzen, tenant du titre en simple, Samy Corvée, Fanny Arnou mais aussi Xu Wei, puisqu’il s’agit d’un tournoi international. "Nous n’accueillerons pas de joueurs venant de l’étranger mais il se peut que nous recevions les joueurs étrangers qui sont déjà venus jouer à Cholet en Top 12" souligne le président. Parmi ces derniers, le public choletais ne pourra malheureusement pas voir jouer Elias Bracke et Gayle Mahulette, les deux pensionnaires du Bach étant inscrits sur des tournois de qualification olympique.

Du haut niveau

"Ce tournoi élite, c’est la suite logique pour nous, poursuit Jean-Claude Arnou. Évoluer en élite, cela veut aussi dire organiser une compétition élite. C’est un tournoi qui rapporte des points au niveau national. Nous aurons de joueurs et joueuses de Top 5 et 10 français. L’objectif premier est de proposer du haut niveau à Cholet, de récompenser notre public pour sa fidélité et, en même temps, de permettre à nos joueurs de jouer à domicile." Avec ce tournoi, le Bach poursuit sa volonté de proposer ce qui se fait de mieux en badminton au niveau régional, s’inscrivant plus que jamais comme le meilleur représentant de la discipline dans les Pays de la Loire.

Programme

130 à 140 badistes sont attendus dans les cinq tableaux : simple homme et femme, double hommes, femmes et mixte. Ce samedi, les finales de simples et de double mixte se joueront à partir de 18h. Dimanche, les finales de doubles sont attendus vers 15h.

Infos

Open Yonex de l’AdC
Samedi 9 et dimanche 10 avril

Salle Auguste Grégoire, boulevard Victor Hugo
Tarif unique : 3€

Le recrutement a débuté

Alors que la saison de Top 12 n’est pas encore terminée, Jean-Claude Arnou est déjà en plein recrutement pour la prochaine. Objectif : pallier les – rares – faiblesses rencontrées cette année. Toujours dans l’incertitude de pouvoir compter de nouveau sur sa paire anglaise Towler-Westwood, le président du Bach veut retrouver un double hommes infaillible. De même, la blessure de Léa Palermo a mis en évidence le besoin d’un joker de ce côté-là également. Ce recrutement ne devrait pas concerner que l’équipe première, puisque celle de N3 va jouer les barrages de N2 – le Bach est d’ailleurs candidat pour les accueillir. Son président veut donc des joueurs capables de jouer en N2 et, pourquoi pas, faire quelques piges en Top 12.

 

Article paru dans le Synergences Hebdo N°608
 
Partager cet article Twitter Facebook Linkedin email