Titres d'identité : pas de rendez-vous avant le 1er juillet

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Pour des raisons indépendantes de sa volonté, et dans l'attente de la mise en place des annonces gouvernementales, la Ville de Cholet a le regret d’informer que les prises de rendez-vous en Mairie pour constituer les dossiers de Cartes Nationales d'Identité et de Passeports ne seront possibles qu'à compter du 1er juillet 2022.

Deux données peuvent expliquer ce délai :

  • la situation sanitaire : après avoir connu un ralenti de l'activité en raison du COVID en 2020, les demandes ont fortement augmenté depuis.
  • le déploiement de la nouvelle Carte Nationale d'Identité (gratuite), au format carte bancaire, partout en France depuis le 2 août dernier.

A noter : si votre passeport est périmé, une carte d'identité suffit pour voyager dans de nombreux pays d'Europe. Et celles qui ont été délivrées entre le 1er janvier 2004 et le 31 décembre 2013 à des personnes majeures, voient leur durée de validité automatiquement prolongée de 5 ans, soit 15 ans au total, sans que cela n'ait besoin de figurer sur le document.

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