Les nouveaux terrains et installations mis à disposition par le pôle Équestre de Cholet offrent aujourd'hui des conditions optimales pour l'organisation de ce type d'événement. En adéquation avec les standards de la compétition de saut d'obstacles, elles permettent même d'envisager la tenue de concours nationaux voire internationaux.
Pour l'heure, ce sont 700 à 800 cavaliers amateurs et professionnels de tout le Grand Ouest qui vont s'affronter dans des épreuves de sauts d'obstacles. Les épreuves phares (Grand Prix Professionnel sur des hauteurs de 1,35m) sont prévues les samedi et dimanche après-midi. Le Grand Prix de la Ville de Cholet est également fixé au samedi.
Pour les enfants aussi
Vendredi 9 juin, les élèves des écoles primaires sont invités à découvrir les sports équestres et à visiter les installations accompagnés d’un cavalier professionnel. Durant les trois jours, de nombreuses animations seront d'ailleurs proposées aux enfants : tours à dos de poney, structures gonflables, stand de maquillages...
En plus des épreuves sportives de saut d’obstacles (certaines qualificatives pour les Championnats de France), des épreuves ludiques seront également à l’affiche :
- nouveauté cette année, une épreuve "Ride and Drive" verra s'affronter samedi en fin d'après-midi, 6 à 8 cavaliers dans une compétition où le cavalier enchaîne avec vitesse et dextérité un parcours à cheval et un parcours en voiture.
- dimanche, l’épreuve bien connue des Choletais, Le Prix du Champion qui voit s’affronter plusieurs cavaliers sur deux parcours identiques en parallèle.
Parmi les invités de ce 46e Jumping de Cholet, Mathieu Lemoine, médaillé d'or aux JO de Rio en concours complet par équipe.
Pour vous mettre en selle, le Comité organisateur vous convie le 25 mai à une compétition entre les clubs de la région.
Infos pratiques
Jumping national
Du 9 au 11 juin 2017
Hippodrome de Clénet - Cholet
Renseignements
Comité d'organisation Concours Hippique de Cholet
Courriel : cholet.cso@gmail.com