La compétition aura lieu samedi 17 juin de 9h30 à 18h. Cette première, à la fois pour le club et à l'échelon national, se tiendra à Cholet, salle de la Jeune France, rue Darmaillacq. Environ 80 compétiteurs sont attendus pour cette manifestation soutenue par la Ville.
Une rencontre internationale
La manifestation a séduit des clubs de l'étranger comme de l'hexagone. En effet, des judokas brésiliens, belges et néerlandais se joindront aux pratiquants venus des Pyrénées, de Grenoble et de nombreuses autres associations sportives de toute la France.
Au total, c'est une centaine de personnes qui seront accueillies pendant ces trois jours.
Les accompagnants (familles, éducateurs, bénévoles) dans le cadre du sport adapté, jouent un rôle déterminant auprès des athlètes qui ont besoin d'êtres entourés, rassurés afin de pratiquer leur sport avec confiance.
Un moment d'échange et de partage
La compétition n'offre pas de palmarès officiel. Elle se veut un moment convivial, d'échange, de partage et de valorisation d'une discipline méconnue. "Il y a entre les jeunes une solidarité spontanée. La barrière de la langue est dépassée puisque les personnes en situation de handicap psychique communiquent beaucoup par le geste, le regard. Ils parviennent à se comprendre d'une manière originale et surprenante, échangent leurs maillots, se soutiennent naturellement et mutuellement, s'entraident au-delà de tous clivages" précise Madame Revaud, membre du comité d'organisation.
Infos pratiques
Interclubs de judo adapté
Samedi 17 juin de 9h30 à 18h
Jeune France - salle Darmaillacq
Courriel : jfjudo-interclubs@laposte.net