Fil d'ariane : Accueil/Actualités/Infos Culturelles/La compagnie Mêtis en résidence au Théâtre Régional des Pays de la Loire

La compagnie Mêtis en résidence au Théâtre Régional des Pays de la Loire

La compagnie Mêtis est en résidence au Théâtre Régional des Pays de la Loire du 29 janvier au 3 février prochain. Une répétition publique de leur création "Notre besoin de consolation est impossible à rassasier", ouverte à tous et sans réservation, est proposée jeudi 1er février à 18h30 à Interlude.

Un spectacle à la croisée des chemins...

À partir du texte du suédois Stig Dagerman, Notre besoin de consolation est impossible à rassasier, Nicolas Berthoux mène une réflexion sur ce qui nous enferme dans le monde actuel. Il ausculte un monde où l'image est omniprésente, un monde où la réalité virtuelle s'invite au banquet, un monde où l'être humain se cache parfois derrière la façade d'un réseau social pour se consoler d'une réalité qui ne lui convient pas. Comment s'en extraire, ou tout au moins en accepter les contours et ne plus être en quête d'une consolation perpétuelle ?

"Le thème central de mon œuvre est l'angoisse de l'homme moderne face à une conception du monde qui s'écroule (...) et je crois qu'une des possibilités de salut consiste à ne pas se laisser vaincre par son angoisse, ni à fuir devant soi-même, mais à affronter le danger les yeux ouverts". Stig Dagerman

... entre théâtre, cinéma et musique

Sur le plateau, un comédien, un musicen et un vidéo-jockey sont les protagonistes d'un projet hybride où les écritures scéniques relient des arts multiples : le théâtre, le cinéma, la danse, le film d'animation et la musique se croisent et se répondent. Il s'agit de réfléchir sur l'enfermement, les carcans et de (re)trouver sa liberté de mouvement dans un cadre aussi étriqué soit-il.

"Ce nouveau spectacle de la compagnie Mêtis s'inscrit dans la démarche artistique menée depuis 20 ans et dans la volonté de croiser les arts. L'image, l'animation, le dialogue entre comédien plateau et filmé, le dialogue entre comédien plateau et avatars sont des éléments qui s'intègrent de plus en plus au processus de création du metteur en scène et ce projet en sera la continuité".

Répétition publique

En résidence au Théâtre Régional des Pays de la Loire du 29 janvier au 3 février, la première représentation est prévue le 13 février à Saint-Barthélémy d'Anjou.

La compagnie propose une répétition publique gratuite et sans réservation jeudi 1er février à 18h30, Théâtre Interlude, 9 rue de Saint-Melaine.

Renseignements :
Théâtre Régional des Pays de la Loire
Tél : 02 41 75 35 42

Partager cet article Twitter Facebook Linkedin Google Plus email
Haut de page

Tour de France 2018

Tour de France 2018 - Contre-la-montre à Cholet

Brèves

Toutes les brèves

Mon espace citoyen

Mon Espace Citoyen

Sortir dans le Choletais

Avril 2018
L M M J V S D
            [1]
[2] [3] [4] [5] [6] [7] [8]
[9] [10] [11] [12] [13] [14] [15]
[16] [17] [18] [19] [20] [21] [22]
[23] [24] [25] [26] [27] [28] [29]
[30]            
Recherche dans l'agenda par thèmes
Recherche dans l'agenda par lieux
Toutes les manifestations

Retrouvez-nous sur Facebook