Fil d'ariane : Accueil/Actualités/Infos sports/Sixième saison en D1 pour des Dogs rajeunis

Sixième saison en D1 pour des Dogs rajeunis

Les hockeyeurs choletais retrouvent Glisséo ce samedi et renouent avec un championnat pressenti plus équilibré, donc plus compliqué, selon le président.

Après une série de matches amicaux de préparation, les Dogs, l’équipe première du Hockey club choletais, a repris la compétition samedi 15 septembre dernier face à Dunkerque, et retrouve son public pour le premier match à domicile de la saison ce samedi 22 septembre, à 19h20 à Glisséo, contre Chambéry.

Une nouvelle saison, la sixième en D1, le deuxième niveau national, que l’entraîneur Julien Pihant, assisté cette année de Grégory Gougeon, aborde avec enthousiasme. "Je suis vraiment content du groupe. Les joueurs travaillent fort depuis quatre semaines. On sent un esprit de groupe" constate-t-il. Les joueurs sont très réceptifs et s’entendent bien". Un constat d’autant plus satisfaisant que le club choletais aborde cette nouvelle saison est un effectif renouvelé à 65 %, avec une moyenne d’âge, désormais de 24-25 ans, qui a baissé. "On part sur de nouvelles bases, avec un des plus petits budgets du championnat" précise l’entraîneur, qui affiche le maintien comme objectif. "Mais l’objectif du coach, ce sont forcément les play-offs. On a un groupe qui vit bien et qui a envie d’aller loin."

Tous du même niveau

Les play-offs concernent les huit premiers du classement qui se disputent la montée à l’issue de la saison. Mais attention à ne pas figurer parmi les quatre derniers qui, depuis l’an dernier, doivent en passer par des play-downs, qui désignent le club qui descend.

"On a des équipes qui sont à peu près toutes du même niveau dans le championnat, donc ce sera encore plus compliqué" a déclaré Rodolphe Intsaby, président du club, lors de la soirée de présentation de l’équipe le jeudi 6 septembre dernier, en présence des partenaires du club, au premier rang desquels l’Agglomération du Choletais.

Les temps forts

Les temps forts de cette saison seront :

  • le match du samedi 27 octobre, face à Tours, dans le cadre d’Octobre rose, consacré aux femmes atteintes du cancer du sein avec des animations et un tarif spécial,
  • Movember, le samedi 24 novembre avec le match contre Nantes,
  • le match du samedi 15 décembre contre Dunkerque et un marché de Noël.
     

Réservations

www.cholet-hockey.com/billetterie/
Billetterie@cholet-hockey.com
Tarifs : de 5,50 à 11 €

Article paru dans Synergences Hebdo n°493
Partager cet article Twitter Facebook Linkedin Google Plus email
Haut de page

Sortir dans le Choletais

Décembre 2018
L M M J V S D
          [1] [2]
[3] [4] [5] [6] [7] [8] [9]
[10] [11] [12] [13] [14] [15] [16]
[17] [18] [19] [20] [21] [22] [23]
[24] [25] [26] [27] [28] [29] [30]
[31]            
Recherche dans l'agenda par thèmes
Recherche dans l'agenda par lieux
Toutes les manifestations

Retrouvez-nous sur Facebook

L'image Instagram

Cholet sur Instagram