Fil d'ariane : Accueil/Emploi/Contrôleur de Gestion Industriel H/F

Contrôleur de Gestion Industriel H/F

Poste

  • réf. Offre .
  • Lieu Vihiers
  • Type de contrat CDI
  • Horaire hebdomadaire temps plein Temps plein
  • Secteur d'activité Industrie
  • Durée du contrat -
  • Début Dès que possible

Tâches à effectuer

Cabinet de Recrutement, pour son Client, Société localisée proche Vihiers, spécialisée dans la conception et la fabrication d'armoires intégrées en aluminium destinées aux infrastructures.

Rattaché au Responsable Administratif & Financier et avec un bon niveau d’autonomie, sans exclure un sens aiguisé du reporting, vous assurez l’élaboration des prévisions budgétaires et du business plan de la société, veillez à son respect au cours de l’année, analysez les écarts et proposez des mesures correctives ou d’amélioration.

A ce titre, vous assurez l’ensemble des missions principales ci-dessous énoncées :

- Participer activement à la mise en place de l’E.R.P (paramétrage, test, formation des utilisateurs, développement des outils),
- Définir, proposer et mettre en place les outils nécessaires au suivi permanent des résultats concernant la production : indicateurs (rendement, coûts de production, prix de revient à partir des coûts matière, main d’œuvre, emballages…), tableaux d’enregistrement, etc.,
- Améliorer le suivi des marges par produit, client, segments,
- Vérifier la cohérence des données enregistrées par rapport aux prévisions et à l’historique,
- Réaliser et analyser les reportings industriels et les investissements,
- Réaliser le budget annuel de la société avec l’ensemble des départements,
- Animer le suivi budgétaire,
- Mettre en évidence les écarts significatifs entre les prévisions et les réalisations, en analyser les causes et proposer en collaboration avec les différents responsables, des mesures correctives ou d’amélioration,
- Réaliser le suivi du budget R&D, des Etudes ainsi que les dépenses par projets,
- Participer à l’élaboration des écritures mensuelles pour la détermination du résultat,
- Participer à l’élaboration des budgets annuels/mensuels et actualiser en permanence ces données,
- Réaliser la situation comptable mensuelle (Bilan et compte de résultat),
- Contribuer à la réflexion sur l’optimisation de la production et aux projets à long terme.

Compétences recherchées

Vous disposez d’une formation BAC+3 à BAC+5 de type « Diplôme d’études supérieures comptables et financières (D.E.S.C.F) » ou « École de Commerce », doublée d’une première expérience réussie sur des fonctions similaires ou immédiatement transférables d’au minimum 3 ans, acquise dans le secteur industriel.

Doté d’une bonne « intelligence sociale », de diplomatie et d’excellentes qualités de rigueur, vous saurez faire la différence par votre culture d’entreprise marquée PME.

Homme ou Femme de terrain reconnu(e), une attention particulière sera portée aux valeurs que vous véhiculez en termes de contact humain et d’esprit d’entreprise, ce dans un « contexte de PME » sensible à l’éthique et au respect des relations entre les collaborateurs.

Conditions particulières d'exercice du métier : rémunération, horaires, permis...

Envoyer votre candidature

Merci d’adresser votre candidature par mail : cgi@gmetayer-rh.fr ou par courrier à l’adresse :

G. MÉTAYER Ressources Humaines
24 avenue Léon Gambetta — 49300 CHOLET
Tél. : 02.41.65.63.42/www.gmetayer-rh.fr Réf. : CGI-061219
Haut de page

Cholet Coeur de Ville

Cholet coeur de ville

Les Nouvelles Halles de Cholet

Projet des Halles de Cholet

Sortir dans le Choletais

Juillet 2019
L M M J V S D
[1] [2] [3] [4] [5] [6] [7]
[8] [9] [10] [11] [12] [13] [14]
[15] [16] [17] [18] [19] [20] [21]
[22] [23] [24] [25] [26] [27] [28]
[29] [30] [31]        
Recherche dans l'agenda par thèmes
Recherche dans l'agenda par lieux
Toutes les manifestations