Fil d'ariane : Accueil/Emploi/ASSISTANT GESTION COMMERCIALE H/F

ASSISTANT GESTION COMMERCIALE H/F

Poste

  • réf. Offre .
  • Lieu Cholet
  • Type de contrat CDI
  • Horaire hebdomadaire Temps plein
  • Secteur d'activité Agroalimentaire
  • Durée du contrat LONG TERME
  • Début 01/03/2020

Tâches à effectuer

Vous souhaitez rejoindre une entreprise familiale en recherche constante d'amélioration et d'innovation, proposant des possibilités d'évolution variées...

Nous recherchons dans le cadre d’un contrat à durée indéterminée pour notre activité Brioche,
un(e) ASSISTANT GESTION COMMERCIALE H/F

Vos missions :
Rattaché(e) au Responsable Gestion Commerciale, vous êtes en charge d’un portefeuille de clients régionaux et/ou nationaux d’un point de vue gestion financière et développement des ventes.
Vous aurez pour principales missions, la gestion commerciale et financière des clients :

-Suivi des objectifs de vente par client et analyse des écarts
-Gestion et suivi des accords commerciaux
-Préparation des RDV client et des bilans d’activité
-Tâches de gestion courante (comptabilité, facturation, gestion des paiements, litiges, relances)
-Maintenance de notre fichier clients.

La gestion commerciale et financière de nos équipes commerciales :
-Pilotage des investissements et leurs performances en lien avec la dynamique commerciale,
-Suivi et analyse du compte de résultat commercial,
-Accompagnement de la Force de Vente dans la réalisation des objectifs,
-Analyse de la productivité commerciale,
-Construction et gestion du budget des Régions Commerciales.

Pour ce faire, vous travaillez au quotidien en collaboration avec les services fonctionnels et opérationnels du site (Marketing, Enseigne, Logistique), ainsi que la direction commerciale, les chefs des ventes et chefs de secteurs.

Compétences recherchées

Votre profil :
De formation Bac+3 minimum, vous bénéficiez d’une expérience en Contrôle de Gestion ou Comptabilité/Finance.
Vous avez l’exigence du travail soigné et votre esprit d’équipe, votre sens des responsabilités ainsi que votre motivation seront de véritables atouts pour réussir à ce poste.

Conditions particulières d'exercice du métier : rémunération, horaires, permis...

Rémunération :
- Salaire fixe à définir selon expérience,
- Mutuelle et Prévoyance,
- Participation et Intéressement à partir de 3 mois d’ancienneté,
- Nombreux avantages CSE.

Envoyer votre candidature

Créé en 1974, le Groupe Brioche Pasquier compte aujourd'hui 18 sites de production, 5 filiales européennes, et emploie près de 3500 personnes. Leader sur le marché de la viennoiserie pré-emballée, Brioche Pasquier a diversifié son activité en pâtisserie et en panification sèche. La place que nous accordons à la proximité, à la valorisation des compétences de chacun et au dynamisme collectif assurera votre épanouissement professionnel.
Haut de page