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Contrôleur de Gestion H/F

Poste

  • réf. Offre .
  • Lieu Cholet
  • Type de contrat CDD
  • Horaire hebdomadaire 37H Temps plein
  • Secteur d'activité Fabrication et préparations pharmaceutiques
  • Durée du contrat 12 mois
  • Début juillet 2020
  • Fin juillet 2021

Tâches à effectuer

Cabinet de recrutement, pour son Client : Société localisée proche Cholet, spécialisée dans les solutions liées à la santé et le bien-être, recherche, son, Contrôleur de Gestion H/F

Rattaché au Responsable Comptable, et avec un bon niveau d’autonomie sans exclure un sens aiguisé du reporting, vous participez à l’élaboration des prévisions budgétaires et des business plans de la société, en veillant à leur respect au cours de l’année, en analysant les écarts et en proposant des mesures correctives.

A ce titre, vous assurez l’ensemble des missions principales ci-dessous énoncées :

- Définir, proposer et mettre en place les outils nécessaires au suivi permanent des résultats concernant la production : indicateurs (rendement, coûts de production, prix de revient, à partir des coûts matière, main d’œuvre, emballage…), tableaux d’enregistrement, etc.,

- Établir en lien avec les services concernés les procédures de recueil des informations, s’assurer du respect de leur application par les Opérationnels,

- Vérifier la cohérence des données enregistrées par rapport aux prévisions et à l’historique,

- Valider et exploiter ces données en appliquant les méthodes de calcul appropriées pour obtenir les indicateurs définis,

- Mettre en évidence les écarts significatifs entre les prévisions et les réalisations, en analyser les causes et éventuellement proposer des mesures correctives en vue du respect des budgets fixés,

- Préparer les tableaux de bord périodiques, les analyser et les commenter pour la direction, et les diffuser aux services concernés,
- Participer à des réunions internes pour rapporter et discuter les résultats,

- Réaliser des études (simulations de prix de revient, études de coûts, marges, rendement, rentabilité…) pour aider au choix d’investissements, etc.

- Fournir, après évaluation et discussion avec les services concernés, les éléments nécessaires à l’élaboration des budgets de l’Entreprise et à toute prise de décision stratégique,

- Participer au fonctionnement et au développement des systèmes de gestion de production (mise à jour, vérification, évolution…) et à la mise en place des outils informatiques,

- Contribuer éventuellement à la réflexion sur l’optimisation de production et aux projets à long terme.

Compétences recherchées

Vous disposez idéalement d’une formation BAC+3 à BAC+5 de type Diplôme d'études supérieures comptables et financières (D.E.S.C.F) ou Ecole de Commerce, doublée d’une première expérience réussie sur des fonctions similaires ou immédiatement transférables d’au minimum 3 ans, acquise dans le secteur pharmaceutique, ou plus largement dans un environnement de production.

Diplomate et doté d’excellentes qualités de rigueur, une attention toute particulière sera portée aux valeurs que vous véhiculez en termes de savoir-être, de contact humain mais aussi et surtout d’esprit d’entreprise marquée PME.

Personne de terrain reconnue, vous souhaitez rejoindre une société en développement, qui saura reconnaître votre investissement, votre professionnalisme, ainsi que votre réactivité.

Conditions particulières d'exercice du métier : rémunération, horaires, permis...

CDD de 12 mois.

Envoyer votre candidature

Merci d’adresser votre candidature par mail : cdg@gmetayer-rh.fr ou par courrier à l’adresse :

G. METAYER Ressources Humaines / www.gmetayer-rh.fr
24 Avenue Léon Gambetta
49300 Cholet

Réf. : CDG-051920
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