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Secrétaire Juridique H/F

Poste

  • réf. Offre .
  • Lieu Cholet
  • Type de contrat CDI
  • Horaire hebdomadaire 21H Temps partiel
  • Secteur d'activité Juridique
  • Durée du contrat CDI
  • Début Dès que possible

Tâches à effectuer

Cabinet de Recrutement, pour son Client : Cabinet d’Avocat, implanté à Cholet, spécialisé en Droit des Affaires ainsi qu’en Droit des Sociétés, recherche, son, Secrétaire Juridique H/F.

Rattaché à l’Avocat, vous assurez un ensemble de tâches administratives et de secrétariat, en lien avec le fonctionnement courant du Cabinet. A ce titre, vos missions sont les suivantes :

Axe Organisationnel :
- Assister l’Avocat en son absence, en garantissant un reporting de qualité des événements marquants du Cabinet,
- Assurer l’accueil physique des clients,
- Traiter les appels téléphoniques entrants, transmettre les messages aux interlocuteurs concernés et effectuer les appels sortants demandés,

- Réceptionner les courriels et le cas échéant, transmettre et/ou traiter les demandes.

Axe Secrétariat :
 En lien avec l'avocat, réaliser la rédaction d'opérations simples en droit des sociétés/droit des affaires,
 Préparer les Assemblée Générale des Actionnaire,
 Assurer la gestion administrative du quotidien,
 Retranscrire, compléter, et mettre en forme les écrits professionnels courants,
 Procéder à l’enregistrement, au tri, et à l’affranchissement du courrier,
 Réaliser le classement et l’archivage de dossiers : classement physique et informatique.

Compétences recherchées

Vous disposez idéalement d’une formation Bac+2/3 de type : « DUT Carrières Juridiques », « Licence Pro ENADEP », ou équivalent, doublée d’une première expérience professionnelle acquise en Cabinet d’Avocat et/ou, en Cabinet d’Expertise Comptable, laquelle vous a conduit à une pratique régulière : du droit des sociétés ou du droit des affaires.

Doté de qualités avérées d’organisation, de coordination et de rigueur, vous faites la différence par d’excellentes capacités rédactionnelles, mais aussi et surtout, par votre maîtrise de l’environnement informatique et des outils usuels de bureautique (Pack Office, Messagerie, Web, etc.).

Conditions particulières d'exercice du métier : rémunération, horaires, permis...

Envoyer votre candidature

Merci d’adresser votre candidature par mail : sj@gmetayer-rh.fr ou par courrier à l’adresse :

G. MÉTAYER Ressources Humaines
24 avenue Léon Gambetta — 49300 CHOLET
Tél. : 02.41.65.63.42/www.gmetayer-rh.fr
Réf. : SJ-V270120
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