Accueil/Emploi

Directeur H/F

Poste

  • réf. Offre .
  • Lieu Cholet
  • Type de contrat CDI
  • Horaire hebdomadaire Temps plein
  • Secteur d'activité Associatif
  • Début Dès que possible

Tâches à effectuer

En étroite collaboration avec la Coordinatrice, et sous délégation du Conseil d’Administration, vous assurez le pilotage du Chantier d’Insertion sur ses dimensions stratégiques, techniques et opérationnelles.
Pour ce faire, vous animez et dirigez une équipe composée de 11 salariés permanents et de 32 salariés en parcours.
De plus, vous garantissez la déclinaison et la mise en œuvre du projet associatif tant sur le plan des valeurs que sur la pertinence des activités proposées au sein de la structure.

Plus précisément et de manière non-exhaustive, vos missions sont les suivantes :

AXE GESTION :
Garantir le projet associatif d’un point de vue économique et social,
Élaborer et mettre en œuvre les orientations politiques de l’association,
Assurer la gestion administrative, réglementaire et financière,
Préparer et suivre le budget prévisionnel : prévision du chiffre d’affaires, des investissements, des recrutements liés à l’activité,
Élaborer les dossiers de conventionnement et de subvention et en assurer
le suivi et élaborer la réponse aux appels d’offre en lien avec la coordination,
Coordonner les actions d’insertion et de formation,
Représenter l’Association auprès des partenaires locaux et des institutionnels.

AXE MANAGÉRIAL :
En collaboration avec la Coordinatrice : animer et diriger une équipe composée de 11 salariés permanents et de 32 salariés en parcours,
Travailler en collaboration étroite avec le poste coordination et
les équipes en charge de l’insertion sur le terrain,
Organiser les points périodiques collectifs et individuels pour assurer
la cohésion de l’équipe.

AXE DÉVELOPPEMENT :
En lien avec le bureau, impulser de nouvelles orientations en associant
les différents acteurs dans le respect des valeurs de l’association et
du chantier d’insertion,
Proposer et impulser des projets de développement,
Assurer la continuité et le développement des activités en veillant à l’atteinte des objectifs de qualité des prestations rendues et des parcours d’insertion.

Compétences recherchées

De formation supérieure, et doté d’une bonne « intelligence sociale », ainsi que d’excellentes qualités de rigueur et d’organisation, vous vous différenciez par un potentiel clairement identifié en management, mais aussi, et surtout, vous maîtrisez la gestion financière et l’exercice de responsabilités dans une fonction de Direction, lesquelles vous seront nécessaires au bon déroulement des missions qui vous seront confiées.

Véritable développeur de projet et doté de qualités relationnelles indéniables de dialogue et de négociation basées sur la bienveillance, vous faites la différence par votre rigueur administrative et votre réactivité dans la gestion des dossiers et de projets complexes.

Homme ou Femme de terrain reconnu(e), une attention particulière sera portée aux valeurs que vous véhiculez en termes de savoir-être, de contact humain et d’esprit d’entreprise, ce dans un contexte sensible au respect des relations entre les collaborateurs.

Conditions particulières d'exercice du métier : rémunération, horaires, permis...

.

Envoyer votre candidature

Merci d’adresser votre candidature par mail : dirci@gmetayer-rh.fr ou par courrier à l’adresse :

G. METAYER Ressources Humaines
24 avenue Léon Gambetta
49300 Cholet / https://www.gmetayer-rh.fr/
Réf.: DIRCI-031621
Haut de page

Forum Jobs d'été - Jobs étudiants

Forum jobs d'été jobs étudiants

Soutien aux restaurateurs

Soutien aux restaurants