Confié aux agences Grégoire Architectes et À Propos Architecture, le projet permet d'optimiser et d'améliorer les conditions d'accueil des résidents et de leur offrir un cadre de vie plus agréable.
Avec l'EHPAD de Trémentines en 2011, la création de la résidence Le Val de Moine, l'extension de La Cormetière, la modernisation de La Girardière, l'extension-réhabilitation du Bosquet à Cholet, et la rénovation de La Grande Fontaine au May-sur-Èvre, l'AdC fait de l'hébergement des aînés une question prioritaire. Ces opérations renforcent un peu plus le rôle fondamental de la Collectivité dans l'action gérontologique choletaise, qui va du maintien à domicile jusqu'à la prise en charge de la dépendance.
Le programme de travaux prévoit, d’une part, l’extension de l'établissement permettant ainsi d'augmenter la capacité d'accueil à 81 logements (T1 bis et T2) au total et, d’autre part, la réhabilitation de l'actuelle résidence. Le tout, en site occupé par les résidents actuels, avec la promesse d'un chantier à faibles nuisances.
Les objectifs du projet :
Lieu : Cholet, rue du Paradis
Nature du projet : extension et réhabilitation de la résidence autonomie
Maître d’œuvre : Agences Grégoire Architectes et A propos Architecture
Calendrier :
Réception des travaux d'extension : mars 2021
Réception des travaux de réhabilitation : 2023
Coût global estimé : 12 M€