Fil d'ariane : Accueil/Actualités/Infos pratiques/Mentions légales

Mentions légales

Merci de lire attentivement les présentes modalités d'utilisation du site cholet.fr avant de le parcourir. En vous connectant sur ce site, vous acceptez sans réserve les présentes modalités.

 

Droit d'accès, de modification et de suppression des données personnelles

En application de l'article 27 de la loi Informatique et Libertés en date du 6 janvier 1978, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, de modification et de suppression des données qui vous concernent.
Vous pouvez exercer ce droit :

  • en envoyant un mail au webmestre : 
    ronald[AT]choletagglomeration.fr (remplacer [AT] par @)
  • en envoyant un courrier à l'adresse suivante :
    Ville de Cholet - Direction de la Communication
    BP 32135 - 49321 Cholet cedex
    Tél. : 02 72 77 23 83 - Fax : 02 72 77 20 18 

Informations légales

Editeurs du site

Le site internet de la Ville de Cholet et de l'Agglomération du Choletais - cholet.fr - est édité par la Ville de Cholet et l'Agglomération du Choletais. Il est géré par la Direction de la Communication, en collaboration avec les différentes directions et géré par ces conditions générales d’utilisation.
Directeur de la publication : En attente
Responsable du site : Direction de la Communication
Crédits photos : David André, Etienne Lizambard, Mathilde Richard, ©Shutterstock

Le site cholet.fr est hébergé par la société : Images Créations - Espaces Performance - La Fleuriaye - 1 rue Alessandro Volta BP 10709 - 44481 Carquefou Cedex
Courriel : info@images-creations.fr

Conditions d'utilisation

Le site cholet.fr est accessible à l’adresse url www.cholet.fr et est exploité dans le respect de la législation française et européenne. Lors de la consultation de cholet.fr, vous reconnaissez avoir pris connaissances des règles édictées et les avoir acceptées. Veuillez noter que ces conditions générales d’utilisation sont susceptibles d’évoluer à tout moment et sans préavis de la Ville de Cholet et de l’Agglomération du Choletais.

Conditions de service
Ce site est proposé en langages HTML5, CSS3 et Javascript, afin de vous proposer la meilleure expérience utilisateur possible et un graphisme le plus confortable possible. Nous vous conseillons d’utiliser les navigateurs les plus modernes pour profiter de toutes les fonctionnalités proposées par notre site internet.

Responsabilité et limitation de responsabilité

La Ville de Cholet et l'Agglomération du Choletais sont soumises à une obligation de moyen.

La Ville de Cholet et l'Agglomération du Choletais ne sont responsables en aucun cas d’une mauvaise utilisation de leur site internet. Nous ne sommes pas responsable d’un dommage direct ou indirect si une information de notre site internet est mal utilisée et qui serait inexacte ou injustifiée.

Le site est mis à jour régulièrement par nos services. Cependant, certaines informations peuvent être inexactes, incomplètes ou erronées. Si vous constatez une erreur, veuillez nous faire remonter ses éléments inexacts le plus rapidement possible afin que nous les corrigions dans les plus brefs délais.

Vous pouvez nous en informer par mail, à l’adresse suivante

dpo@choletagglomeration.fr

en décrivant le dysfonctionnement aussi précisément que possible. Veuillez nous signaler ces éléments en précisant  les pages posant un problème, action déclenchante, type d’ordinateur et de navigateur utilisés, etc.

Nous vous informons que tout élément téléchargé sur ce site internet est réalisé aux risques et périls de l’utilisateur et sous son entière responsabilité. De ce fait, la Ville de Cholet et l’Agglomération du Choletais ne peuvent pas être tenus responsables des dommages causés aux appareils de l’utilisateur peu importe le matériel utilisé tablette, ordinateur, téléphone portable ou de toute perte de données liées au téléchargement issus de nos sites internet.
 
Les photos sont non contractuelles.

Les liens hypertextes de ce site internet en direction de sites partenaires n’engagent pas la responsabilité de l’Agglomération du Choletais ni de la Ville de Cholet.

Les utilisateurs, les abonnés et les visiteurs de notre site internet ne peuvent pas installer un lien hypertexte en direction de notre site internet dans l'autorisation expresse et préalable de l’Agglomération du Choletais.

Si un utilisateur ou visiteur souhaite mettre en place un hyperlien en direction du site internet de l’Agglomération du Choletais, il est dans l’obligation de nous informer par tout moyen écrit, pour nous exposer sa demande de mise en place d'un hyperlien. L’Agglomération du Choletais est en droit de refuser sans être dans l’obligation de justifier son refus.

La Ville de Cholet et l’Agglomération du Choletais déclinent toute responsabilité en cas de difficulté d’accès à son site ou d’interruptions dans la connexion, quelles qu’en soient les causes. Notamment, elle se réserve le droit de procéder à toute modification du site qu’elles jugeront utiles, et cela sans avertissement préalable et même si l’accès au site en est interrompu brièvement.

Litige

Les présentes conditions générales d’utilisation de notre site internet sont réglementées par la législation nationale et européenne. Toutes les contestations et litiges nés à la suite de l’utilisation du site cholet.fr, que ce soit sur l’interprétation ou l’exécution, relèvent exclusivement des tribunaux français et plus précisément du tribunal administratif de Nantes et des juridictions judiciaires du ressort de Cholet. La langue pour le règlement de contentieux éventuels est seulement le français.

Propriété intellectuelle

Tout le contenu de ce présent site intégrant de manière non limitative, les graphismes, images, textes, vidéos, animations, sons, logos, gifs et icônes ainsi que leur mise en forme sont la propriété de l’Agglomération du Choletais sauf les marques, logos ou contenus appartenant à d'autres sociétés partenaires ou auteurs.

Toute reproduction, distribution, modification, adaptation, retransmission ou publication partielle ou totale de ces éléments est prohibée sans l'autorisation écrite préalable de l’Agglomération du Choletais. L’utilisation des graphismes, images, textes, vidéos, animations, sons, logos, gifs et icônes ainsi que leur mise en forme, que soit sous forme de représentation ou reproduction, par quelque procédé que ce soit, caractérise une contrefaçon sanctionnée par les articles L.335-2 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. En conséquence, le non-respect de cette interdiction constitue une contrefaçon pouvant engager la responsabilité civile et pénale du contrefacteur. En outre, les propriétaires des contenus copiés pourraient intenter une action en justice à votre encontre.

Toutefois, les contenus mis à disposition du public sur le site internet peuvent être reproduits de manière occasionnelle à condition d’en citer la source.

Pour toute demande d'autorisation ou d'information, veuillez nous contacter par courriel à l’adresse mail suivante choletmaginternet@choletagglomeration.fr. Si vous avez besoin de précision veuillez vous rapprocher de notre service Web et édition – Direction de la Communication.

Précautions d'usage

Vous êtes dans l’obligation de prendre toutes les précautions d'usage nécessaires afin de vous assurer que ce que vous choisissez d'utiliser ne soit pas entaché d'erreurs voire d'éléments de nature destructrice tels que virus, trojans, etc.... 

Contactez nous

L’Agglomération du Choletais met à votre disposition tout moyen de communication pour nous communiquer vos commentaires ou suggestions. Vous pouvez nous contacter soit par le biais de nos réseaux sociaux ou par mail à l’adresse suivante : choletmaginternet@choletagglomeration.fr

Partager cet article Twitter Facebook Linkedin Google Plus email
Haut de page