Retrouvailles rêvées pour cette ouverture de saison du Jardin de Verre, avec Ceux Qui Marchent Debout, génies du Brass Band et inventeurs fous d'un heavy funk à la française. Après 30 ans d’existence, des shows avec Fred Wesley et Maceo Parker, un générique pour un Klapisch, et plus de 1500 concerts dans plus de 40 pays, le rythme est toujours aussi soutenu en 2022 avec la sortie d'un dixième album.
Enfants terribles du Funk, du Jazz de la Nouvelle-Orléans et du Rocksteady, ces marcheurs hors-piste mélangent allègrement le tout dans un réjouissant tourbillon sonore. Les rythmes et les sons d'ici et de là-bas se bousculent dans l'univers de cette fanfare parisienne portée par des cuivres incendiaires. Explosive et communicative, la musique de CQMD est un véritable appel à la danse... ou la transe selon l'heure de la nuit. Chaudement recommandé.
Et pour les danseurs du matin, un impromptu au marché des Halles...
Les percussionnistes, chanteurs et danseurs de Capharnaüm vont enflammer la Place Travot en début de soirée, puis le dance-floor du Jardin de Verre pour cette ouverture de saison, avec leur répertoire brésilien, funky et hip-hop.
Une générosité et énergie qui va à coup sûr galvaniser le Jardin de Verre!