Conseil Municipal des Jeunes en action(s)

page 1/4 | Page suivante »
Les jeunes élus du CMJ étaient présents, dimanche 21 janvier, à la Fête des Seniors.
Les élus du Conseil Municipal des Jeunes ont débuté leur mandat samedi 16 décembre. Depuis 2009, 150 jeunes élus se sont succédés en qualité de Conseiller Municipal Jeunes. Les jeunes ont mené leur campagne ces dernières semaines au sein des huit collèges choletais et de l'IME du Bordage Fontaine.
Lors d'une séance plénière en présence de Gilles BOURDOULEIX, Maire de Cholet, des élus du Conseil municipal, de leurs parents et des référents de leurs collèges, les élus du CMJ sont revenus sur toutes les découvertes, les visites et les actions qu'ils ont réalisées tout au long de leur mandat de 2 ans.
Pour clôturer leur mandat, les jeunes élus, accompagnés de Krystell Beillouet, adjointe au Maire en charge de la jeunesse et de la citoyenneté, de quelques élus, des ambassadrices de Cholet et de leurs responsables, sont allés à Paris le 7 juin pour une journée culturelle et citoyenne.
Dans la continuité du travail engagé autour du harcèlement et pour dénoncer et lutter encore contre ce phénomène, les jeunes ont souhaité réaliser une fresque visible par tous, sur un mur du Centre Ville, rue Travot.
Après avoir visité les locaux de SUN RADIO en avril 2022, les jeunes élus du CMJ ont eu la chance de participer à un parcours radiophonique pour mettre en avant la réalisation du court-métrage "Sans arrêt", consacré au harcèlement, avec l'enregistrement de 5 chroniques radio.
page 1/4 | Page suivante »