Conseil Municipal des Jeunes en action(s)

Dans le cadre des Journées des Droits de l'Enfant, les jeunes Élus étaient fiers de présenter leur réalisation. Entourés de Marlène ROBEIN, intervenante en cinéma et audiovisuel, et de M. Olivier LAURENDEAU, Président de l'Association ACVS49 (Agir contre les Violences Scolaires), qui les ont accompagnés, ils ont témoigné de leur parcours.
Action la plus marquante de leur mandat, les jeunes élus se sont engagés dans la réalisation d'un court-métrage pour sensibiliser les jeunes et les adultes sur le harcèlement.
Les 25 élus du Conseil Municipal des Jeunes de la Ville de Cholet ont retracé leur première année de mandat, qui a été l'occasion de découvrir les services municipaux et intercommunaux et de nombreux partenaires.
Les jeunes élus ont accueillis les enfants, parents et grands parents autour des jeux qu'ils avaient installés à l'occasion de cet après-midi de clôture des Mercredis sans écran.
Les jeunes élus ont visité la ludothèque, située en plein coeur des Arcades Rougé, dans la perspective du partenariat prévu lors de l'après-midi de clôture des Mercredis sans écran en juin 22 où ils ont joué le rôle "d'apprentis ludothécaires".
Après une visite des locaux et des ateliers, le temps de convivialité autour d'un verre de l'amitié et des petits gâteaux préparés par les adolescents a permis de mieux connaître les 2 jeunes élus représentants de l'IME.