Depuis 2017, la Ville de Cholet s'est engagée pleinement dans la reconquête de son centre-ville. En mai 2018, elle a intégré le programme national "Action Cœur de Ville". Objectif : renforcer son attractivité et sa dynamique.
"À travers ce projet d'aménagement global, l’enjeu est de reconstituer une expérience centre-ville singulière pour, in fine, développer les flux commerciaux et redensifier la population du cœur de ville, précise Gilles Bourdouleix. Il s’agit de faire du centre-ville une destination, un lieu de vie où l’on vient par choix. Un centre-ville plus concentré, plus dense en services et en équipements non marchands. Un centre-ville plus désirable pour habiter. Un centre-ville plus convivial pour s'y balader."
Comme 221 autres villes de France, Cholet sera aidée financièrement pour redynamiser son centre. Un projet mené en partenariat avec l'État, la Caisse des Dépôts et Consignations, Action Logement, l'Agence nationale de l'habitat, le Département de Maine-et-Loire et la Région des Pays de la Loire.
Avec l’appui de l’État et des partenaires financeurs du programme Action Coeur de Ville, la Ville de Cholet lance le 15 juillet 2019 son appel à projet pour concevoir un projet immobilier emblématique sur l’îlot de la Boule d’Or, friche historique du centre-ville.
» Appel à projet : Ilot de la Boule d'Or
Dans le cadre du programme "Action Cœur de Ville", de nouveaux aménagements ont été apportés sur la place Travot. L'occasion pour la Ville de Cholet d'installer un nouveau manège gratuit pour le plaisir des familles.
Horaires d'ouverture pendant la période de couvre-feu : du lundi au samedi de 10h à 12h et de 14h à 17h30