Fil d'ariane : Accueil/Chaines thématiques/Europe et International/Jumelages européens/Oldenburg - Allemagne

Oldenburg - Allemagne

20/11/2015 - Lu 54461 fois
Le premier jumelage de la Ville de Cholet, signé en 1985, sous les auspices de la construction européenne.

Le premier jumelage de la Ville de Cholet

Située au nord-ouest de l’Allemagne, en Basse Saxe, la Ville d’Oldenburg a été fondée en 1345. Elle compte aujourd’hui près de 160 000 habitants. Oldenburg a intégré, en avril 2005, la Région Métropole Européenne de Brême/Oldenburg ; il s’agit de l’une des 11 Régions Métropoles Européennes d'Allemagne définies par l’Union européenne. Très grand centre commercial, elle attire sur 20 ha de zone piétonne de nombreux visiteurs. Plus de 200 km de pistes cyclables permettent aux habitants de circuler à travers la ville et de nombreux espaces verts les convient à une halte. En tant que ville universitaire, Oldenburg compte de nombreuses infrastructures culturelles (théâtre, musées, bibliothèque, artothèque, conservatoire...). La ville constitue également un centre économique et administratif majeur de la Basse Saxe. Outre l’activité de transports fluviaux liée au port fluvial, les principales entreprises relèvent de l'industrie de transformation (viande, lait), du secteur électronique (moteurs de faible puissance), automobile (fabrication d'accessoires) ou de l'imprimerie.

La Charte de jumelage entre la Ville de Cholet et la ville d’Oldenburg a été signée en 1985. Les premières rencontres ont été sportives ; il s’agissait des premières Olympiades organisées par Cholet en 1986. Progressivement, les échanges se sont élargis aux associations culturelles, en même temps que se sont développés les appariements entre établissements scolaires.

De 1986 à 2012, les Rencontres de l’Amitié, une manifestation bisannuelle organisée alternativement à Cholet et à Oldenburg, a rythmé les échanges des deux villes.



Aujourd'hui, après 30 ans de jumelage, Cholet et Oldenburg se sont fixé de nouveaux objectifs pour les années à venir : apporter un appui encore plus important à la jeunesse, poursuivre le développement de partenariats dans de nouveaux domaines, organiser, en remplacement des Rencontres de l'Amitié, une nouvelle manifestation célébrant l'amitié entre nos deux villes plus en adéquation avec les attentes actuelles...

Site Officiel de la Ville d'Oldenburg :
http://www.oldenburg.de

Partager cet article Twitter Facebook Linkedin Google Plus email
Article précédent : Araya - LibanArticle suivant : Dénia - Espagne
Haut de page

Cholet Coeur de Ville

Cholet coeur de ville

Sortir dans le Choletais

Décembre 2019
L M M J V S D
            [1]
[2] [3] [4] [5] [6] [7] [8]
[9] [10] [11] [12] [13] [14] [15]
[16] [17] [18] [19] [20] [21] [22]
[23] [24] [25] [26] [27] [28] [29]
[30] [31]          
Recherche dans l'agenda par thèmes
Recherche dans l'agenda par lieux
Toutes les manifestations