Aéromodèle club du Choletais

11/02/2010 - Lu 85412 fois
Aéromodélisme

Le Club de l’Aéromodèle Club du Choletais (ACDC) a été fondé en 1968 et forme depuis de nombreux pilotes d’aéromodèles.
L’ACDC est un club 100% loisir qui œuvre pour promouvoir l’aéromodélisme dans toutes ses formes qu’elle se présente sous la forme d’action de formation au pilotage, de mise en place d’atelier de construction ou d’expositions interactives.

L’ACDC est équipé de plusieurs avions école permettant à chaque nouveau pilote d’apprendre à voler en toute sécurité avec des formateurs agréés par la Fédération Française d’AéroModélisme.

L’ACDC dispo également d’un simulateur permettant à tout pilote de s’entrainer en complète autonomie sur l’ensemble des modèles qui peut l’intéresser.
Il est ainsi possible de faire voler sur la piste de 120m complètement dégagée de nombreux types de modèles, qu’ils soient des avions électriques, thermiques, à turbine, des planeurs ou à voilure tournante.

L’équipe de l’ACDC dispose également d’une large connaissance sur les techniques de construction et rassemble les techniques de construction traditionnelles aux techniques modernes. On trouvera donc à l’ACDC des avions fabriqués en bois, découpé au laser, assemblés en EPP ou intégralement fabriqués en impression 3D.

L’ensemble de l’équipe se tient à disposition pour tout contact via :

» Facebook : Aéromodèle Club du Choletais
» Courriel : contact@acdccholet.fr

Partager cet article Twitter Facebook Linkedin email