Les accueils de loisirs de proximité

15/02/2024 - Lu 86543 fois
Situés dans les quartiers : Verger - Favreau - Jean Monnet - Bretagne - Girardière - le Puy Saint Bonnet, les accueils de proximité du CAE accueillent vos enfants de 2½ ans à 11 ans.

Des loisirs proches de chez vous !
Implantés dans cinq quartiers de la ville de Cholet et sa commune associée du Puy-Saint-Bonnet, ces différents lieux d’accueils sont une vraie solution pour vivre des moments de loisirs à côté de chez soi. Tout en cultivant un climat de détente, les enfants se retrouvent autour d’animations diversifiées et de qualité.

Tous les accueils de loisirs sont ouverts les mercredis, petites vacances scolaires (fermeture une semaine aux vacances de Noël), vacances d'été excepté les 3 premières semaines du mois d'août.
Chaque accueil fonctionne de manière individuelle mais il est fréquemment proposé des rencontres inter-centres sur les périodes de vacances.

» Accueils de loisirs - Eté, mercredis et petites vacances 2023/2024

Les 6 accueils de loisirs de proximité

Vous apprécierez :

  • L’équipe d’animation : les animateurs travaillent à l’année sur le projet pédagogique du centre et vous réserveront un accueil privilégié.
  • La proximité de ces accueils ;
  • Les services : garderie, avec ou sans repas ;
  • Les tarifs calculés selon le quotient familial ;
  • La qualité d’accueil.

Le projet pédagogique de chaque centre est axé sur l’ouverture et "la rencontre de l’autre" et les "loisirs partagés".
Il privilégie la place de l’enfant qui est au coeur de l’organisation d’une journée. Les enfants sont une force de proposition et ont le choix des activités.

Partager cet article Twitter Facebook Linkedin email