Fil d'ariane : Accueil/Chaines thématiques/Espaces Verts/Les parcs et jardins/Le parc du Verger

Le parc du Verger

06/08/2015 - Lu 10171 fois
Surface : 14,17 Ha
Accès : Rue Jean Bodin

Un peu d'histoire

Ce parc était initialement une grande étendue verte sans réelle vocation, si ce n'est une grande aire de jeux pour les enfants du quartier.

En 2008, la Direction Paysage et Cadre de Vie a réalisé une étude pour la création d'un parc mais la collectivité a souhaité investir et faire participer les habitants du quartier à sa création.

De 2009 à 2014, le parc du Verger a ainsi pris forme.

Composition - Conception

Conformément aux souhaits des habitants, ce parc s'inscrit dans une démarche de développement durable. Vallonné et arboré, c'est un jardin qui se veut intergénérationnel, avec des activités et des espaces pour tout âge. Ce lieu, très champêtre, est composé d'un verger partagé où les habitants peuvent consommer les fruits qu'ils auront pris le soin de récolter, d'une grande aire de jeux pour enfants de tous âges et d'un espace de convivialité destiné à accueillir les fêtes de quartier.

Des bancs et bains de soleil permettent aux passants de s'accorder un petit moment de détente dans le jardin de "Dame nature" dont la légende, imaginée par les habitants, ponctue la vie du parc (Panneaux, sculptures,...).

Aire de jeux

Ce parc est équipé d’une aire de jeux de 327 m² adaptée aux enfants de 2 à 12 ans qui a été réalisée en 2011 et 2012. C’est une aire de jeux qui a été créée sur le thème de la nature et de la forêt.

Partager cet article Twitter Facebook Linkedin Google Plus email
Article précédent : Le parc du MenhirArticle suivant : Place des Rosiers
Haut de page