Fil d'ariane : Accueil/Chaines thématiques/Espaces Verts/Les parcs et jardins/Le parc du Menhir

Le parc du Menhir

06/08/2015 - Lu 9673 fois
Surface : 9,9 Ha
Accès : Avenue du Lac

Prairies laissées en herbe, mares et zones humides préservées, peu de nouvelles plantations... Le Parc du Menhir révèle une nouvelle génération d’espaces de détente et loisirs.

Comme un trait d’union entre la ville et le bocage emblématique de nos régions de l’Ouest français.

Composition - Conception

Ce parc de 12 ha a été créé en 2013/2014, dans le cadre de l'aménagement de la zone du Val de Moine.

Ce parc est riche car il est composé de milieux très variés : haie bocagère, prairie humide, prairie mésophile, etc... La faune et la flore diffèrent suivant les milieux offrant un panel de végétaux intéressants et variés.

Un panneau illustre chaque milieu avec ses caractéristiques propres.

A l'heure actuelle, le parc n'est pas achevé. Il ne représente qu'une partie du projet final dans lequel jeux, appareils de fitness, parcours d'orientation, tables et bancs prendront progressivement place dans cet écrin de verdure qui se veut très "naturel".

Aire de jeux

415m² de jeux pour les enfants de 2 à 12 ans, cette nouvelle aire de jeux en bois – du robinier pour des structures résistantes dans un esprit très nature – a été créée en lisière du bocage, à deux pas des affleurements granitiques.

Grimper, glisser, sauter... cette nouvelle aire permet aussi de se balancer ! Elle est en effet la seule sur Cholet à offrir des balançoires !.

Partager cet article Twitter Facebook Linkedin Google Plus email
Article précédent : La place MozartArticle suivant : Le parc du Verger
Haut de page