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L'alimentation en eau potable

12/04/2021 - Lu 17362 fois
Ensemble des équipements, des services et des actions qui permettent, en partant d'une eau prélevée dans le milieu naturel, de produire une eau conforme aux normes de potabilité en vigueur, distribuée ensuite aux consommateurs.

On considère 5 étapes distinctes dans cette alimentation : protection de la ressource, captage, traitement, adduction et distribution.

Qui gère mon eau potable ?

La Direction de l'Environnement de l'Agglomération du Choletais (AdC) a délégué l'exploitation de l'eau potable à Veolia au 1er avril 2021, unique exploitant sur l'ensemble du territoire communautaire.

VEOLIA
Tél. 02 41 29 47 65 / 0 969 323 529
Votre espace en ligne : www.service.eau.veolia.fr

Accueil

  • Au 5 rue de Pineau à Cholet (dès le 1er avril)
    Du lundi au vendredi, de 10h à 17h
     
  • Lys-Haut-Layon : 2 rue des Courtils - Mairie déléguée de Vihiers, à côté du centre socio-culturel
    Le merdredi matin sur rendez-vous et permanence de 14h à 16h
     
  • Des permanences ponctuelles dans les communes notamment lors des périodes de facturation

Eau de Cholet : nouvelle identité visuelle

Pour accompagner ce changement de concessionnaire, l'Agglomération du Choletais a souhaité donner une identité propre au service public d'eau potable en créant la marque "Eau de Cholet". Un logo a été imaginé et figurera sur l'ensemble des supports liés au service : factures, courriers, véhicules d'intervention, tenues des techniciens… À Cholet et dans toute l'agglomération, l'eau du robinet est de très bonne qualité puisque l'engagement est pris de ne pas dépasser 25 mg de nitrates par litre. La marque "Eau de Cholet" met en valeur cette qualité et incite les habitants à consommer l'eau du robinet.

 

F.A.Q. (Foire Aux Questions)

La grande majorité des démarches devant être faites en ligne, il est nécessaire de vous connecter sur votre espace personnel (ou de le créer le cas échéant).

Nouvel exploitant Veolia, quels sont les changements (facturation, tarifs...) ?

Facturation
Chaque abonné va recevoir une facture en avril de son ancien exploitant (SAUR, Veolia ou Suez) pour clôturer le contrat au 31 mars 2021.
Les réclamations sur ces factures sont à adresser à votre exploitant actuel.
La première facture du nouvel exploitant unique, Veolia, sera adressée en juin/juillet.

Mensualisation
Les prélèvements des abonnés déjà clients chez Veolia seront prolongés jusqu'en juin sans démarche particulière des usagers.
Pour les usagers changeant de prestataire, une demande de mensualisation doit être effectuée auprès de Veolia, et sera applicable en Août au plus tôt.

Tarifs : une grille tarifaire "colorée"
Usagers domestiques, locaux à usage d'habitation : tarif bleu
Pour les professionnels : Tarifs à choisir en fonction du service adapté à son activité : tarifs vert, jaune ou orange (démarche à effectuer auprès de Veolia).

Tarif bleu : Réservé aux locaux à usage d'habitation
Relève 2 fois par an / factures semestrielles

Tarif vert : Autres abonnés - au choix de l'abonné
Factures semestrielles sur la base de relevés effectifs

Tarif jaune : Autres abonnés - au choix de l'abonné
Factures bimestrielles sur la base de relevés effectifs

Tarif orange : Autres abonnés - au choix de l'abonné
Factures mensuelles sur la base de relevés effectifs
Services supplémentaires, a minima :
- aide au pilotage des consommations d'eau
- communication et alerte au quotidien en cas de changement des conditions de fourniture d'eau
- gestion clientèle spécifique
- audit initial de site sur les usages de l'eau et les pistes d'économie identifiées
- accès  aux données de consommation et aux différentes alertes incluses
- mise en place d'une sonde Kapta : suivi en continu de la qualité de l'eau
- appui technique concernant des analyses spécifiques (TH, TAC, Chlorure...)
- relation privilégiée "Grands Comptes"
 

Je souhaite faire une demande de branchement, à qui dois-je m'adresser ?

J'emménage, je souhaite ouvrir un compte

Je souhaite résilier un compte

Comment être alerté d'une fuite ou d'une sur-consommation ?

  • Par courrier avec la facture
  • Par le système de télérelève en activant son compte personnel sru l'agence en ligne :
    Disponible pour les communes de Cholet, Puys Saint Bonnet, La Tessoualle, St Christophe, Tigné, Tancoigné et La Fosse de Tigné dès avril 2021
    Toutes les communes seront équipées d'ici 2023.

En téléchargement

» Règlement du service Alimentation en Eau Potable
» Document d'information : L'eau du robinet est-elle différente de l'eau en bouteille ?

» Rapport annuel 2019 sur le prix et la qualité du service
» Tarifs - Eau potable

Formulaire
» Déclaration d'ouvrage, prélèvements, puits et forages à usage domestique

Pour en savoir plus

Contact

Agglomération du Choletais (AdC)
Direction de l'Environnement
Service Eau Potable

Rue Saint Bonaventure - B.P. 62111 - 49321 Cholet Cedex
Tél. 02 44 09 25 40
Courriel : contactagglo@choletagglomeration.fr

La direction de l'Environnement se situe :
Bâtiment Mail II (1er étage)
Rue de l'Abreuvoir - 49300 Cholet

Gestionnaire

VEOLIA

TSA 30117 - 37911 Tours Cedex 9
Internet : www.service.eau.veolia.fr
Tél : 02 41 29 47 65 / 0 969 323 529
Courriel : eaudecholet@veolia.com

 

» Page d'accueil "Environnement"

 

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