Tournage du court-métrage contre le harcèlement : SANS ARRET - Les 28 et 29 octobre 2022

29/10/2022 - Lu 1452 fois
Action la plus marquante de leur mandat, les jeunes élus se sont engagés dans la réalisation d'un court-métrage pour sensibiliser les jeunes et les adultes sur le harcèlement.

Ils ont rencontré Marlène ROBEIN, réalisatrice au sein de l'Association 1.COM1, le mardi 13 septembre, pour lui parler de leur réflexion sur le harcèlement, de ce dont ils avaient envie de mettre en avant. En quelques séances, il a fallu échanger, débattre, choisir, trancher… pour construire une histoire qui leur ressemble au plus près. C'était décidé, l'action se passerait dans un bus.

Avec l'aide des conseils d'Alice DAVID, comédienne et metteuse en scène de l'Association La Grange aux Arts, les jeunes ont été préparés au jeu d'acteur, lors de 2 ateliers.

Ils ont ensuite su s'investir pendant la première semaine des vacances scolaires pour participer au tournage. Le groupe a circulé sur une boucle avec des arrêts, des départs, des marches-arrières... quelques scènes filmées au premier clap d'autres à faire, refaire et encore refaire.
De belles rencontres, du partage, de la cohésion d'équipe, des talents...et un film qui tout en témoignant d'une réalité, apporte des solutions.

Partager cet article Twitter Facebook Linkedin email