Une nouvelle aire de jeux à la Bruyère

Archives - Cet article date de plus de 6 mois
Le Jardin de La Bruyère, aire de jeux située à proximité de l'école du même nom, ne donnait plus satisfaction, devenait vieillissante. Elle faisait l'objet d'incivilités récurrentes dont la dernière a eu pour conséquence la fermeture définitive de cet espace de convivialité important pour les enfants et les familles du quartier.

La direction des Parcs, Jardins et du Paysage de la Ville de Cholet a ainsi mené, en mars 2020, une concertation auprès des acteurs locaux que sont le Centre Social du Verger, le groupe scolaire La Bruyère et le Relais Assistants Maternels afin d’identifier les besoins des utilisateurs et de choisir un projet parmi les trois proposés.

Une première phase de travaux a été réalisée à l’automne 2020 avec la suppression de la canisette, la création de 5 places de stationnement, la plantation de 3 arbres avec des élèves du groupe scolaire La Bruyère, ainsi que la réfection d'un chemin.

2ème phase de travaux

La prochaine période de travaux va débuter pour une période de 2 mois environ et concerne :

  • la réalisation d'une allée en boucle pour favoriser la promenade accessible à tous,
  • la création de vues ouvertes sur le jardin et la diminution des masses arbustives,
  • la fourniture et la pose d'une aire de jeux en 3 pôles séparés d'un cheminement : structure pour les grands (4/12 ans), d'une structure pour les petits (1/8 ans) et d'une balançoire ni d'oiseau sur le thème de la grenouille,
  • la proposition d'une surface de gazon libre pour favoriser les jeux de balles,
  • la fourniture et la pose d'une aire sportive de 6 agrès adaptés aux besoins, éléments demandés lors de la concertation,
  • la mise en place de 2 structures bois de plantes grimpantes,
  • la réalisation de l'engazonnement,
  • et enfin l'installation de 5 bancs.

Pendant cette période de travaux, le jardin sera fermé.

Les travaux seront réalisés par les entreprises CHOLET TP, EDEN COM, PCVCOLLECTIVITES, BEMWOOD et les jardiniers de la Ville de Cholet.

Partager cet article Twitter Facebook Linkedin email