AccueilActualités

l'actualité

Quatre nouvelles parcelles vont bénéficier de l’écopâturage, mis en place depuis 2015 à Cholet.
À compter du 1er avril et pour une durée de 10 ans et 9 mois, l'Agglomération du Choletais confie la gestion de son service public d'eau potable à la société Veolia. Pourquoi ce choix ? Qu'est-ce que cela va changer pour les habitants ? Explications.
Le cancer colorectal est responsable de plus de 17 000 décès par an. Pourtant, s’il est détecté tôt, il se guérit dans neuf cas sur dix.
Un nouveau service médical de proximité ouvre ses portes à la tour Émeraude visant à pallier la désertification médicale et à faciliter l’accès à un médecin traitant.
L’Agglomération du Choletais réalise des travaux de renouvellement des réseaux d’assainissement et d’eau potable dans les rues Jules Baron et Auguste Decelle début mars.
La Ville de Cholet met à disposition la ligne Contact Info SOLIDARITE créée au printemps lors du 1er confinement afin de proposer un numéro unique pour guider et accompagner les Choletais les plus fragiles et isolés.
A Cholet, les masques inclusifs, c'est à dire avec une fenêtre transparente qui permet de voir le bas du visage et particulièrement la bouche, viennent de faire leur apparition dans les crèches municipales.
Depuis le 18 janvier dernier, France Services est en expérimentation dans cinq départements français, dont le Maine-et-Loire.
Le Conseil Municipal des Jeunes de la Ville de Cholet, c'est une équipe de 23 collégiens représentant 9 établissements scolaires choletais. Encadrés par Natacha Poupet-Bourdouleix, Adjointe au Maire, Catherine Martin, animatrice et Marie David-Juchs, coordinatrice, ils se réunissent deux fois par mois pour évoquer l'actualité et mener des projets.
Le site dédié aux candidatures pour le SNU est ouvert jusqu'au 20 avril pour tous les jeunes (filles et garçons), les lycéens, les apprentis, les jeunes travailleurs et les jeunes sortis du système scolaire.
Afin de supprimer une fuite sur le barrage de Péronne, la direction de l’Environnement de l’Agglomération du Choletais réalise actuellement des travaux sur l’ouvrage.
Un deuxième centre de vaccination ouvre ses portes mardi 19 janvier, le premier aménagé au Centre hospitalier étant réservé aux personnels de santé.
Découvrez le visage de la future Salle des Fêtes. Le chantier doit démarrer début 2022. Le point sur cette opération structurante pour la Ville.
À partir du 2 février 2021, des travaux paysagers vont débuter au niveau de l'avenue de Mocrat.
Le port du masque est obligatoire sur l’ensemble de l’espace public du territoire départemental jusqu’au 31 mars 2021 inclus.
Dans le cadre de la politique de la Ville visant à promouvoir l'égalité dans l'accès à l'emploi et à la formation, le service Emploi, en partenariat avec les acteurs du service public de l'Emploi*, organise une Quinzaine de l'Emploi, du 8 au 19 février.
Lancé en 2014, le Plan France Très Haut Débit (PFTHD) vise à couvrir l’intégralité du territoire en très haut débit d’ici 2022.
L’Agglomération du Choletais propose depuis fin 2019 la location longue durée de vélo à assistance électrique, au mois ou à l'année. Ce service géré par Transports Publics du Choletais a désormais une boutique dédiée, rue Clemenceau en centre-ville.
Fort d’une longue et riche expérience en centres sociaux, Philippe Formentel prend la direction de K’léidoscope, dont l’ambition est de redevenir associatif d’ici quelques mois.
Ancien salarié du Véloce club choletais, devenu, en 2005, l’Union Cycliste Cholet 49 (avec la fusion de Cholet cyclisme), dont il reste un des bénévoles, Johan Paumard évolue désormais dans l’univers des équipes cyclistes professionnelles. Il est, en effet, l’un des mécaniciens d’Arkéa-Samsic depuis peu.
Archives d'actu page 1/2 | Page suivante »
Haut de page

Broyage de vos branchages

Broyage de branchages pour les particuliers

Soutien aux restaurateurs

Soutien aux restaurants