Lys-haut-Layon dans le programme Petites Villes de Demain

Archives - Cet article date de plus de 6 mois
Dans la même veine que le programme Action Cœur de Ville, l’État propose un nouveau programme intitulé "Petites Villes de Demain" pour les communes de moins de 20 000 habitants exerçant des fonctions de centralité en les accompagnant à concrétiser leurs projets et confortant leur statut de villes dynamiques.

La commune de Lys-Haut-Layon, seconde centralité de l’Agglomération du Choletais, répond parfaitement aux caractéristiques requises à son adhésion dans ce nouveau dispositif. Cette convention d’une durée de 18 mois va acter l’engagement des 3 parties prenantes que sont la commune, l’Agglomération du Choletais et l’État et permettra d’accélérer la transformation de la commune face aux enjeux actuels et futurs.

Conformément à l’axe du Schéma COhérence Territorial (SCoT) concernant la reconquête des centres bourgs, il s’agit notamment d’accroître son attractivité et de favoriser le renouvellement du parc d’habitat existant.

» Pour en savoir plus, découvrez ce reportage "Petites Villes de Demain" réalisé par le Télévision Locale du Choletais :

Partager cet article Twitter Facebook Linkedin email