AccueilActualitésl'actualité

Tous en sécurité, tous vaccinés. UNICEF France lance un appel à la mobilisation

Dans le cadre de la lutte contre la pandémie, Cholet, Ville Amie des Enfants depuis 2004 et candidate actuellement au renouvellement du titre, apporte son soutien à la campagne "Tous en sécurité, tous vaccinés", lancée par UNICEF France.

Les enfants sont les victimes cachées de la pandémie

La pandémie de Covid-19 et les différentes mesures de confinement qui ont été mises en place dans le monde pour lutter contre sa propagation ont bouleversé la vie des enfants et mis à l’épreuve les systèmes de santé, de protection de l’enfance et d’éducation dont chaque enfant a besoin pour survivre, grandir et s’épanouir. En 2020, la pandémie a privé plus d’1 milliard d’enfants dans le monde d’accès à l’école et près de 80 millions d’enfants de moins de 1 an n’ont pas pu recevoir les vaccins de routine essentiels à leur survie.
Tant que le virus circulera, les enfants, surtout les plus vulnérables, souffriront de ses multiples conséquences. C’est pourquoi UNICEF a décidé d’agir afin d’assurer une distribution équitable des vaccins Covid-19 partout dans le monde, le plus vite possible.

UNICEF met son expertise au service de la lutte contre la pandémie

En tant que premier fournisseur de vaccins au monde, UNICEF vaccine chaque année plus de 60% des enfants du monde contre des maladies mortelles, évitables par la vaccination, comme la rougeole, la polio ou encore le tétanos. Fort de cette expérience de longue date, UNICEF se mobilise, dans le cadre du dispositif mondial COVAX, pour fournir et acheminer 2 milliards de vaccins Covid-19 cette année, en plus des 2 milliards de doses de vaccins contre la rougeole, la poliomyélite ou encore le tétanos acheminées chaque année à travers le monde.

UNICEF France lance une campagne nationale

UNICEF France lance une campagne nationale #UneDoseDespoir invitant les pays, les entreprises, les collectivités et les particuliers à se mobiliser et à rejoindre le mouvement "Tous en sécurité, tous vaccinés". Cholet, Ville Amie des Enfants depuis 2004 et candidate actuellement au renouvellement du titre, apporte son soutien à cette campagne.

Comment faire un don ? 

Pour aider UNICEF à protéger les plus vulnérables, vous pouvez vous mobiliser en faisant un don permettant d'offrir une dose d'espoir.

» Faire un don à UNICEF

Partager cet article Twitter Facebook Linkedin email

Sortir dans le Choletais

Août 2021
L M M J V S D
            [1]
[2] [3] [4] [5] [6] [7] [8]
[9] [10] [11] [12] [13] [14] [15]
[16] [17] [18] [19] [20] [21] [22]
[23] [24] [25] [26] [27] [28] [29]
[30] [31]          
Recherche dans l'agenda par thèmes
Recherche dans l'agenda par lieux