cholet.fr

Cholet, Ville et Agglomération

×
AccueilActualitésl'actualité

Les Z'allumés 2022

Pour sa 17e édition, après trois ans d'absence, l'incontournable festival les Z'allumés propose gratuitement les 1er et 2 juillet des animations et des concerts gratuits.

Proposé par la Ville de Cholet, en partenariat avec L'Autre Usine et Mc Donald's, l'évènement ne manque ni d'imagination ni d'audace pour attirer toujours plus de festivaliers.

Le festival Les Z'allumés est toujours attendu par la jeunesse choletaise, et particulièrement cette année. Le temps d'un week-end, c'est tout un univers qui lui est dédié : musique, délires et sensations. Rien de tel pour clôturer une année scolaire ou universitaire et commencer l'été avec une bonne dose de fun !

Valoriser les jeunes et leur créativité, les inviter à s'approprier les espaces du coeur de ville et favoriser la mixité sociale, tels sont les objectifs des Z'allumés.

Au programme : un peu d'extrême et de sensations inédites mais aussi de la musique et du street art pour laisser s'exprimer les talents.

Les animations - Place Travot

Vendredi 1er juillet de 18h à 22h
Samedi 2 juillet de 10h à 22h

Bungy éjection

Solidement attaché à un harnais vous serez propulsé à 18 mètres de hauteur en un quart de seconde ; sensations d'apesanteur et de chute libre garanties.

Xtrem 5D

25 activités sportives et ludiques en immersion totale grâce à la plateforme dynamique et au casque Oculus rift.

Simulateur DS3 WRC

Installés au volant de la voiture de Sébastien Loeb, vivez un moment immersif unique, tel un pilote de rallye, grâce au siège baquet dynamique sur vérins et jeu WRC diffusé sur un écran de 124 cm.

PS4 play seat

6 sièges baquet play seat avec volant et pédalier vous permettront de jouer à Gran Tourismo sur PS4.

Simulateur vélo tracks

4 simulateurs vélo tracks vous emmèneront sur les routes pour une balade virtuelle et ludique grâce à un home trainer dernière génération.

Street Art

Participez à l'atelier street art animé par Louis Schäfer, designer graphique. Objectif : créer plusieurs tableaux pour constituer une fresque, qui sera ensuite exposée dans plusieurs lieux de Cholet.

Battle breakdance

Samedi 2 juillet, de 14h à 18h L'Association Hotmilk Breakers organise un battle 1 vs 1 avec 16 danseurs et danseuses de tous âges, venant de toute la région, de Paris et même du Portugal !

Les soirées NRJ Extravadance - Place Rougé

Vendredi 1er juillet - Scène ouverte + DJ Jay Style

  • 21h : scène ouverte avec Sonya de Meglio de Studio 11
  • 22h : DJ Jay Style (NRJ Extravadance)

Jay Style

Trois fois champion de France des DJs, Jay Style enflamme la première radio de France dans l'émission NRJ Extravadance avec plus de 800 000 auditeurs. Incroyable show man, Jay Style est imprévisible, débarque sur scène de nulle part, mixe au milieu de son public, frappe toujours fort par l'originalité de ses sets et marque les esprits par ses prestations scéniques dingues

Samedi 2 juillet - DJ set Nayama + DJ Oriska

  • 20h : DJ set Nayama (animateur NRJ)
  • 22h : DJ Oriska (NRJ Extravadance)

Oriska

De Paris à Miami, la DJ productrice mixe dans les clubs et festivals du monde entier. Oriska s'inspire des cultures découvertes lors de ses tournées autour du globe. De Paris à Tokyo en passant par Miami, elle a réussi à se faire un nom grâce à son talent aux platines.
Élue par le public 13ème aux TOP 100 Djanes Monde 2015, Oriska arrive encore en tête et se hisse à la première place des DJs féminines françaises. Elle reste la référence du clubbing français.

Partager cet article Twitter Facebook Linkedin email
Article précédent : Enquête publique sur les biodéchetsArticle suivant : Rendez-vous aux jardins

Sortir dans le Choletais

Juin 2022
L M M J V S D
    [1] [2] [3] [4] [5]
[6] [7] [8] [9] [10] [11] [12]
[13] [14] [15] [16] [17] [18] [19]
[20] [21] [22] [23] [24] [25] [26]
[27] [28] [29] [30]      
Recherche dans l'agenda par thèmes
Recherche dans l'agenda par lieux