Coeur de Ville : travaux d'assainissement

Archives - Cet article date de plus de 6 mois
L'Agglomération du Choletais doit renouveler des réseaux d'assainissement d'eaux usées, d'eaux pluviales et d'eau potable sur les avenues de l'Abreuvoir et Maudet et le boulevard Delhumeau-Plessis.

Un important chantier d'assainissement, puis de voirie est programmé dans le coeur de ville. Objectifs : moderniser et réhabiliter les réseaux d'eaux usées, d'eaux pluviales et d'eau potable.

Démarrés en novembre dernier, les travaux doivent se poursuivre jusqu'en août 2023.

Ils consistent à :

  • renouveler les installations souterraines d'eau potable ;
  • mettre en séparatif les réseaux d'assainissement ;
  • améliorer les capacités de transit ;
  • limiter les inondations.

Le montant de ces travaux s'élève à 3 130 000 € TTC, financés par l'AdC avec le soutien de l'État à hauteur de 330 000 € (Dotations de soutien à l'investissement local - France Relance).

Durant ces chantiers importants et nécessaires, la circulation et l'accès aux bâtiments sont impactés, malgré la recherche d'une réduction maximum de la gêne occasionnée.
Le pôle d’échange bus est installé sur le pont De-Lattre-de-Tassigny, entre les Halles et la Salle des Fêtes.
Afin de fluidifier la circulation aux heures de pointe, il est conseillé de contourner ce secteur.
Pendant la durée des travaux, les commerçants des Halles et du marché du samedi continuent de vous accueillir place du 8-Mai.

Jaune : phase 1 de novembre à décembre 2022 - Orange : phase 2 de janvier à mars 2023 - Bleu : phase 3 de juin à juillet 2023 - Vert : phase 4 de juillet à août 2023

Dernières phases


Le pôle d'échange de l'Hôtel de Ville et les arrêts "Les Halles Delhumeau" et "Les Halles Maudet" ne seront plus desservis jusqu'en août 2023. Toutes les lignes de bus du réseau urbain seront reportées à l'arrêt "Les Halles Pont de Lattre-de-Tassigny". Les Choletaises et les Choletais, usagers des transports urbains ou non, sont invités à la plus grande prudence face à ces nouveaux aménagements et aux modifications de circulation engendrées dans ce périmètre.

Infos

Direction de l'Environnement : 02 44 09 25 45

Partager cet article Twitter Facebook Linkedin email