cholet.fr

Cholet, Ville et Agglomération

×
AccueilActualitésl'actualité

Economies d'énergie. Les mesures prises par la Ville et l'Agglomération

Pour faire face à l'explosion des prix de l'énergie, la Ville et l'Agglomération du Choletais mettent en oeuvre des mesures visant à réduire la consommation, en vue de réaliser des économies et limiter les impacts sur l'environnement.

La température dans les bâtiments publics et notamment dans les écoles maternelles et élémentaires sera abaissée à 19°C au lieu des 20°C habituels pendant la classe et sur les temps d'accueil périscolaire. 
En dehors de la présence des enfants, dans les écoles, les accueils périscolaires et les accueils de loisirs, la température sera réduite à 15°, voire à 12°C en cas d’inoccupation totale.

Concernant les équipements sportifs, les économies d'énergie vont suivre les recommandations des différentes fédérations selon les activités pratiquées :

  • salles omnisports : abaissement de 16°C à 12°C
  • boxe, haltérophilie, gymnastique et arts martiaux : abaissement de 19°C à 18°C
  • tennis de table : abaissement de 18°C à 15°C

Pour Glisséo et Lysséo, la température de l'eau est baissée de 1 à 2 degrés en fonction des bassins.
Par exemple, la température du bassin sportif est ramenée à 27°C. La température de l'air dans les piscines sera baissée de 2 degrés.
L'activité "bébés nageurs" est arrêtée car elle requiert une température de base de 32°C.

Les illuminations de Noël seront allumées en semaine jusqu’à 23h et jusqu’à 1h les vendredis et samedis. Elles ne seront pas rallumées le matin.
La nuit du 24 décembre, les illuminations seront allumées jusqu’à 1h alors qu’elles l’étaient précédemment toute la nuit.

Quant à l'éclairage public, il est éteint de minuit à 5h du matin à Cholet, excepté dans le centre-ville et sur les axes et carrefours routiers importants. Cette mesure n’évolue pas. Une réflexion est en cours à l’échelle de l'Agglomération pour réduire le temps d'éclairage public dans les zones économiques.

Ces mesures permettront une économie d'environ 10% sur les dépenses d'énergie de la Collectivité.

Partager cet article Twitter Facebook Linkedin email

Sortir dans le Choletais

Octobre 2022
L M M J V S D
          [1] [2]
[3] [4] [5] [6] [7] [8] [9]
[10] [11] [12] [13] [14] [15] [16]
[17] [18] [19] [20] [21] [22] [23]
[24] [25] [26] [27] [28] [29] [30]
[31]            
Recherche dans l'agenda par thèmes
Recherche dans l'agenda par lieux