Cholet 2024 Sport et Culture

Cet été, la France accueille les Jeux Olympiques et Paralympiques. Primée à trois reprises Ville la plus sportive de France, et dotée d'associations et d'équipements culturels de grande qualité, Cholet a décidé de mettre en place le label "Cholet 2024, Sport et Culture", pour souligner les valeurs et qualités portées par ces deux domaines : effort, dépassement de soi, persévérance, beauté du geste, épanouissement personnel et collectif, émotion, passion.

"Nous pensons que le sport et la culture ne font qu'un. Ce label a suscité des envies qui ont abouti à des créations originales, inédites et inattendues", se réjouit Sylvie Dorbeau, Adjointe au Maire en charge des Sports.
Outre les services culturels et sportifs de la Collectivité, le milieu associatif a été sollicité et a répondu présent. Une quarantaine d'actions mêlant les disciplines, et associant près d'une quarantaine d'acteurs, animeront la ville jusqu'au 26 juillet.
"Dans ce dispositif, il est avant tout question de rencontres. C'est l'occasion pour les associations d'apprendre à se connaître, de découvrir des disciplines et de désacraliser certains lieux",
note Patrick Pelloquet, Conseiller municipal et Vice-Président de Cholet Agglomération en charge de la Culture.

La variété et la richesse des propositions illustrent cette parfaite complémentarité et la remarquable vitalité de "Cholet la Sportive", et "Cholet la Culturelle".
En voici une rapide présentation, mois après mois de cette année 2024 culturellement olympique.

Au programme ce mois-ci : Février

Programme de février. Cholet 2024, sport et culture
» Le programme de Février

 

Les autres rendez-vous

Programme de mai. Cholet 2024, sport et culture

 

Partager cet article Twitter Facebook Linkedin email