Cholet certifiée campus de la Mode

Archives - Cet article date de plus de 6 mois
Présenté officiellement lors de sa première assemblée générale le 4 octobre 2017 au Domaine Universitaire du Choletais, le nouveau campus de la Mode* réunit les acteurs de la formation et les entreprises du secteur, ainsi que la Région des Pays de la Loire et l'Agglomération du Choletais.

Une fois encore, il s'agit de trouver des synergies entre formation, recherche et économie. Cette fois-ci dans le domaine de la mode, de la chaussure et de la maroquinerie.
Il s'agit également de développer des processus innovants et de favoriser les coopérations technologiques.

Labellisé par le Ministère de l'Éducation nationale, le campus de la Mode s'appuie sur le lycée Renaudeau-La Mode de Cholet, en étroite relation avec l'Université d'Angers et la plateforme Emode**. Il est porté par la région des Pays de la Loire et le Rectorat, soutenu par l'Agglomération du Choletais et les professionnels dont le groupement Mode Grand Ouest, le groupement régional de la Chaussure des Pays de la Loire et la fédération française de la Maroquinerie.

*précisément, Campus des métiers et des qualifications des Industries Créatives de la Mode et du Luxe
**lieu d'incubation, d'expérimentation et de réalisations de projets à caractère industriel. Emode est un partenaire pour les formations centrées sur les hautes technologies et la recherche en master.

Les campus des métiers et des qualifications sont construits autour d'un secteur d'activité d'excellence implanté dans une région. Ces écosystèmes associent les enseignements secondaires aux enseignements supérieurs, les élèves aux apprentis, la formation initiale à la formation continue, l'école aux entreprises, aux pôles de compétitivité et à la recherche.

  • Apporter des réponses aux besoins en formation des entreprises
  • Insérer durablement dans l'emploi les publics formés
  • Rendre attractifs les métiers et les formations d'une filière
  • Favoriser le développement de l'ouverture internationale

 

Renseignements

Sandrine Violette Directrice
Courriel : sandrine.violette@ac-nantes.fr

Partager cet article Twitter Facebook Linkedin email