Fil d'ariane : Accueil/Actualités/Infos Economie/Enjin connecte les professionnels

Enjin connecte les professionnels

Créé en octobre 2017 par l’agence web choletaise Enjin, le concept After Work Connect Cholet encourage les rencontres professionnelles en fin de journée autour d’un verre. Un mercredi soir par mois, cet "afterwork" 100% choletais est organisé dans un lieu phare de la ville.

Objectifs : rencontrer des professionnels de tous horizons et élargir son réseau en toute convivialité.

Ce concept anglo-saxon vise à occuper les heures qui suivent la sortie du travail jusqu’au dîner.

"Il existe de nombreux réseaux permettant de réunir des pros mais qui sont davantage centrés sur le travail de réf lexion en groupes autour de problématiques d’entreprise. L’After Work Connect Cholet se veut libre et bien moins formel : nous offrons la possibilité à tout professionnel choletais de se rencontrer autour d’un verre", indique Louis Monsimier, Chargé de développement chez Enjin.



"À la base nous avons créé ce rendez-vous mensuel pour répondre à un sentiment d’isolement des professionnels. Ce moment permet à la fois de couper le rythme de la semaine, de sortir de la routine quotidienne mais aussi d’élargir son réseau et de faire des rencontres surprenantes."

Tous les profils

Et cela fonctionne. Les participants sont aussi bien des artisans que des cadres, des libéraux, des chefs d’entreprise ou des professionnels de la santé... De nombreux secteurs d’activité sont ainsi représentés.

"Nous avons en moyenne une bonne soixantaine de réservations, auxquelles s'ajoutent des participants qui s’inscrivent sur place. Un badge leur est remis af in de faciliter la discussion. Nous espérons atteindre la barre des 100 participants prochainement", se réjouit Louis Monsimier.

Les suites sont positives et parfois même inattendues !

"L’afterwork a permis à des personnes de trouver un travail ou encore un appartement. Nous sommes donc agréablement surpris que les participants restent en contact.
C’est aussi valorisant pour nous que les gens en redemandent mois après mois. C’est en quelque sorte un événement participatif."

After Work Connect Cholet. Prochain rendez-vous

Le prochain After Work Connect Cholet se tient mercredi 18 avril 2018 à partir de 18h30 au restaurant du golf de Cholet.

 

A propos d'Enjin

Basée à Cholet, la société Enjin a été créée en 2013 par Antoine Rondeau et Benjamin Delalande. L'agence accompagne les entreprises dans l’amélioration et le développement de leur visibilité et notoriété sur Internet. 130 entreprises leur font aujourd’hui confiance. L'équipe compte trois salariés, deux associés et trois stagiaires. Deux recrutements sont en cours dont un en CDI. Une deuxième agence ouvrira en Vendée en septembre 2018.

Renseignements

Facebook : After Work Connect Cholet
Internet : enjin.fr

Partager cet article Twitter Facebook Linkedin Google Plus email
Article précédent : Défi Choletais InterentreprisesArticle suivant : Le Carnaval de Cholet 2018
Haut de page

Tour de France 2018

Tour de France 2018 - Contre-la-montre à Cholet

Brèves

Toutes les brèves

Mon espace citoyen

Mon Espace Citoyen

Sortir dans le Choletais

Avril 2018
L M M J V S D
            [1]
[2] [3] [4] [5] [6] [7] [8]
[9] [10] [11] [12] [13] [14] [15]
[16] [17] [18] [19] [20] [21] [22]
[23] [24] [25] [26] [27] [28] [29]
[30]            
Recherche dans l'agenda par thèmes
Recherche dans l'agenda par lieux
Toutes les manifestations

Retrouvez-nous sur Facebook