Fil d'ariane : Accueil/Actualités/Infos Economie/La 1ere station GNL des Pays de la Loire inaugurée au Cormier

La 1ere station GNL des Pays de la Loire inaugurée au Cormier

Suite à son ouverture en janvier 2018, la nouvelle station publique AVIA de Cholet a été inaugurée en présence des transporteurs et de ses futurs usagers. Située dans la zone du Cormier, elle est accessible immédiatement depuis l’A87 et de la RN 249.

Cette station est le fruit d’un investissement de deux millions d’euros par trois partenaires : le Groupe Brangeon, les Transports BPFM et le groupe AVIA Picoty. Ce dernier confirme ainsi son développement dans la mise à disposition du public de ce nouveau carburant faiblement émissif.

Un réseau AVIA structuré

Avec cette ouverture de la première station distribuant du Gaz Naturel Liquéfié dans les Pays-de-la-Loire, la marque AVIA poursuit la structuration de son réseau qui comprendra, à moyen terme, une vingtaine de points d’avitaillement gaz sur les axes stratégiques du réseau routier en France. Après  celle de Limoges en juillet 2017 et celle de Montélimar en mars 2018, cette mise en service à Cholet apporte notamment une solution aux attentes des transporteurs effectuant des liaisons entre le Sud-Ouest et le Nord-Ouest de la France. La marque Avia se positionne dès lors comme le partenaire majeur du tournant historique que connaît le secteur du transport et de la logistique.

L’investissement de 2 transporteurs

Ayant la volonté de réaliser leurs prestations avec des carburants moins émissifs, le Groupe Brangeon et les Transports BPFM ont souhaité faire évoluer leurs flottes en intégrant des véhicules gaz. "Afin de pouvoir répondre à l’approvisionnement de nos nouveaux matériels, nous avons concrétisé notre projet de station gaz avec le Groupe Avia Picoty. Nous souhaitons ainsi apporter à la région de nouvelles possibilités de développement, étant donné que cette station est ouverte à tous", explique Vincent Brangeon, directeur de Brangeon Transports et logistique.
Le gaz naturel pour véhicules s’impose comme l’avenir de la carburation pour le transport routier. Soutenu par le Conseil de l’Union européenne, à travers son projet de blue corridors, comme par l’État français, qui envisage d’en densifier les objectifs, le GNV offre l’opportunité de réussir sa mutation vers une carburation moins émissive. La station de Cholet propose pour la première fois dans la région du GNL, et offre aussi du GNC. 

Relever le défi de la mobilité durable

"Le Gaz Naturel Liquéfié répond dès aujourd’hui aux besoins des transporteurs routiers, aux attentes de leurs donneurs d’ordre et aux offres des constructeurs. Il lutte efficacement contre le réchauffement climatique en offrant -10% d’émissions de CO2 par rapport au gazole. Nous sommes convaincus qu’avec l’audace et la volonté de l’ensemble des acteurs de la filière, nous pouvons relever avec succès le défi de la mobilité durable", explique Franck Chenu, directeur commercial de la société Picoty AVIA.

Partager cet article Twitter Facebook Linkedin Google Plus email
Haut de page

Sortir dans le Choletais

Juillet 2018
L M M J V S D
            [1]
[2] [3] [4] [5] [6] [7] [8]
[9] [10] [11] [12] [13] [14] [15]
[16] [17] [18] [19] [20] [21] [22]
[23] [24] [25] [26] [27] [28] [29]
[30] [31]          
Recherche dans l'agenda par thèmes
Recherche dans l'agenda par lieux
Toutes les manifestations

Retrouvez-nous sur Facebook