Fil d'ariane : Accueil/Actualités/Infos Economie/Made in Viande 2018

Made in Viande 2018

Archives - Cet article date de plus de 6 mois
Le monde de l'élevage et de la viande ouvre grand ses portes du 31 mai au 6 juin 2018. Durant cette 4e édition des "Rencontres Made In Viande", de nombreux professionnels partagent leur quotidien en toute transparence et montrent ainsi comment ils font évoluer leur métier.

C'est l'occasion pour le public de visiter des fermes, d'animations et jeux pour enfants, obtenir des explications sur les métiers de la filière (sachant que 1.800 emplois sont à pourvoir dans les 5 ans à venir dans les Pays de la Loire), découvrir la transparence de la profession et la traçabilité des produits, connaître l'importance de la viande dans l'équilibre alimentaire, autour de moments de franches convivialité…

Parmi les participants à cette 4e édition Made In Viande, Michel Brossier (éleveur à Vihiers) explique sa motivation.  "Mon métier est une passion et je suis très heureux de le faire découvrir au public. En tant qu’éleveur, je peux témoigner des évolutions technologiques pour soulager mon quotidien, des efforts environnementaux, des engagements pris envers la protection animale. Rappelons aussi que "bien manger est essentiel". La viande participe à l'apport en protéines nécessaires pour assurer un bon équilibre alimentaire. En garantissant une viande française de qualité, je participe à ma manière au bien être de la population et j’en suis fer !"

Dans le Choletais, 5 grands moments vous attendent

  • Pour commencer, la Boucherie du Parc (27 rue Laennec à Cholet) proposera le 31 mai une découpe sur place de 11h à 13h.
  • S'en suivra un forum des métiers le 1er juin au  matin au collège Trémolières pour informer les élèves sur les débouchés professionnels liés à la filière.
  • Les temps forts s’enchaîneront dans l’après-midi du vendredi 1er juin jusqu’au samedi 2 juin à midi sur le parking du centre Leclerc de Cholet avec les Éleveurs du Bocage Choletais et le Groupe CHARAL. Au programme : animation avec une ferme vivante, présentation des métiers, démonstration de découpe et dégustations de viande sur place.
  • Enfin, deux fermes ouvriront leurs portent au public : le samedi 2 juin, de 10h à 15h, à Andrezé à la SCEA le Pâtis et le dimanche 3 juin, de 15h à 18h au Puy Saint-Bonnet au GAEC TERRIEN.

Infos pratiques

Made in Viande 2018
Du 31 mai au 6 juin 2018

» Le programme en détails : www.la-viande.fr/made-in-viande/portes-ouvertes

Partager cet article Twitter Facebook Linkedin Google Plus email
Haut de page

Sortir dans le Choletais

Décembre 2018
L M M J V S D
          [1] [2]
[3] [4] [5] [6] [7] [8] [9]
[10] [11] [12] [13] [14] [15] [16]
[17] [18] [19] [20] [21] [22] [23]
[24] [25] [26] [27] [28] [29] [30]
[31]            
Recherche dans l'agenda par thèmes
Recherche dans l'agenda par lieux
Toutes les manifestations

Retrouvez-nous sur Facebook

L'image Instagram

Cholet sur Instagram