Fil d'ariane : Accueil/Actualités/Infos Economie/Job dating : Antoine Distribution recrute

Job dating : Antoine Distribution recrute

L’entreprise choletaise de transport organise son premier job dating les vendredi 21 et samedi 22 septembre.

Vous aimez la route et les métiers du transport ? Antoine Distribution recrute des conducteurs routiers et des mécaniciens poids lourds.

Munissez-vous de votre CV et rejoignez le job dating qui est organisé le vendredi 21 septembre de 9h à 13h et le samedi 22 septembre, de 9h à 12h, au sein de l’entreprise située dans la ZI du Cormier, 6 square Nicolas Appert.

Conducteur routier

"Nous recherchons 15 à 20 conducteurs dans l’absolu et nous prévoyons une cinquantaine de recrutements au total pour l’année à venir" indique Luc Cailleteau, directeur commercial. "Le métier peut être envisagé en tant que conducteur chauffeur livreur, en régional, avec un porteur (19 t) et un permis C ou bien en tant que conducteur routier national avec un permis EC" ajoute-t-il.

Les nouvelles recrues – du métier ou en reconversion – pourront bénéficier de nombreux avantages, comme le détaille Raphaël Moreau, responsable ressources humaines. "Nous finançons le permis poids lourd et nous garantissons un Contrat à Durée Indéterminée à 90 % à l’issue de la formation avec une période d’essai ou une embauche immédiate, selon les cas. De plus, le métier est varié et les horaires décalés peuvent être adaptés aux souhaits de chacun. Par exemple, il est possible d’établir un contrat à la carte pour satisfaire un complément de revenus ou pour conserver un 80 % en ne travaillant pas une journée dans la semaine. Différentes formules sont envisageables".

Outre ces avantages, Antoine Distribution propose aussi de la formation en interne, sous forme de tutorat. Après quelques années d’expérience, le métier peut être évolutif vers un poste administratif, sédentaire ou vers une autre entreprise du Groupe en France.

Après un entretien de 5 à 10 minutes lors du job dating, les candidats – des hommes et des femmes ayant pour qualités l’adaptabilité, l’autonomie et l’indépendance – pourront visiter le site et s’essayer au métier sur un simulateur de conduite.

Mécanicien poids lourds

Concernant les mécaniciens poids lourds, le travail est régulier comme dans un garage. Les candidats maîtrisent à la fois les métiers de carrossier, frigoriste et motoriste. Une formation est toutefois assurée. Le parc de véhicules est récent et renouvelé régulièrement. Il s’agit de faire de la mécanique préventive.

Antoine Distribution

Spécialisée dans le transport frigorifique, la société évolue dans un esprit familial et regroupe 360 employés, dont 300 conducteurs avec un parc de 250 véhicules en action 24h sur 24h toute l’année. Antoine  Distribution assure le transport, sous température dirigée et en flux tendu de produits agroalimentaires, au départ des Pays de la Loire vers la région parisienne, les Hauts-de-France et la Belgique.

Infos

Job dating
Vendredi 21 septembre de 9h à 13h
Samedi 22 septembre de 9h à 12h

Antoine Distribution, ZI du Cormier, 6 square Nicolas Appert - Cholet

Renseignements :
www.antoinedistribution.fr
Raphaël Moreau
r.moreau@antoinedistribution.fr
Tél. : 02.41.49.50.50

Article paru dans Synergences Hebdo n°492
Partager cet article Twitter Facebook Linkedin Google Plus email
Haut de page

Sortir dans le Choletais

Septembre 2018
L M M J V S D
          [1] [2]
[3] [4] [5] [6] [7] [8] [9]
[10] [11] [12] [13] [14] [15] [16]
[17] [18] [19] [20] [21] [22] [23]
[24] [25] [26] [27] [28] [29] [30]
Recherche dans l'agenda par thèmes
Recherche dans l'agenda par lieux
Toutes les manifestations

Retrouvez-nous sur Facebook