Fil d'ariane : Accueil/Actualités/Infos Economie/Patrick Blondeau à la tête du Conseil de Développement de l'Agglomération du Choletais

Patrick Blondeau à la tête du Conseil de Développement de l'Agglomération du Choletais

L'Agglomération du Choletais a été constituée au 1er janvier 2017 et comme chaque établissement public à fiscalité propre de plus de 20 000 habitants, elle doit créer un Conseil de développement. Objectif : faire remonter du terrain vers les élus des idées et des préconisations d'actions en matière de développement du territoire.

"lnstance indépendante, ce conseil a vocation à réfléchir, travailler sur des sujets de prospectives et être force de propositions. Si le Conseil de développement a vocation à servir la collectivité, il ne travaillera pas sur saisine et gardera une forme de spontanéité, source de son objectivité", explique John Davis, Premier Vice-Président de l'Agglomération du Choletais.

"Rester connecté au territoire choletais"

Sa composition est déterminée par délibération du Conseil de Communauté. Ses membres, représentants des milieux économiques, sociaux, culturels, éducatifs, scientifiques, environnementaux et associatifs devant refléter la population intercommunale dans ses différentes classes d'âge et de façon paritaire.

C'est Patrick Blondeau, figure bien connue du monde économique choletais, qui a été nommé Président du Conseil de développement par Gilles Bourdouleix, Président de l'Agglomération du Choletais. "J’ai eu la chance et le bonheur de conduire pendant 10 ans le développement de NovaCHILD, ou Pôle Enfant, dédié au secteur de l’enfance et de la famille ; secteur d’activité fortement représenté dans notre territoire choletais, et au-delà dans les Pays de la Loire", confie-t-il. "Je suis certes un homme d'entreprises, mais j'ai aussi un pied solidement ancré dans la terre", explique celui qui fut aussi Conseiller municipal d'une commune rurale en Bourgogne pendant 18 ans et qui dirige aujourd'hui une exploitation viticole bio en Anjou. "Cette mission qui vient de m’être confiée, alors que j’ai pris depuis un an un peu de recul et ma retraite de NovaCHILD, constitue une véritable opportunité de rester connecté au territoire choletais, certes sur des missions différentes, mais appuyées sur les mêmes valeurs d’engagement, d’entreprenariat, de cohésion sociale".

Attractivité du territoire, ruralité, développement durable, agriculture, social, sont autant de thèmes potentiels sur lesquels se pencheront Patrick Blondeau et les membres du Conseil de développement.

Partager cet article Twitter Facebook Linkedin Google Plus email
Haut de page

Mon espace citoyen

Mon Espace Citoyen

Sortir dans le Choletais

Novembre 2018
L M M J V S D
      [1] [2] [3] [4]
[5] [6] [7] [8] [9] [10] [11]
[12] [13] [14] [15] [16] [17] [18]
[19] [20] [21] [22] [23] [24] [25]
[26] [27] [28] [29] [30]    
Recherche dans l'agenda par thèmes
Recherche dans l'agenda par lieux
Toutes les manifestations

Retrouvez-nous sur Facebook