Fil d'ariane : Accueil/Actualités/Infos Urbanisme/Renouvellement urbain du quartier de la Gare - Concertation préalable

Renouvellement urbain du quartier de la Gare - Concertation préalable

Engagée dans le programme Action Cœur de Ville, la Ville de Cholet souhaite renforcer le dynamisme et l'attractivité de son centre-ville et ce notamment à travers la requalification du quartier de la gare ferroviaire de Cholet (superficie d’environ 17 hectares), ayant un rôle stratégique d'entrée de ville.

Objectifs de l'opération

La restructuration urbaine du secteur du quartier Gare de Cholet doit permettre d’apporter une nouvelle offre de logements, de faciliter les mobilités et les déplacements de chacun, d’améliorer le cadre et la qualité de vie des habitants, de favoriser le développement d’une nouvelle offre économique et de mettre en valeur et révéler les qualités du quartier à travers les principaux objectifs suivants :

  • faire de la gare ferroviaire et de ses infrastructures, un pôle structurant à l’échelle du quartier, de la Ville mais également de l'agglomération,
  • faire du quartier de la gare un moteur d'attractivité et de fréquentation du cœur de ville,- créer une entrée de Ville remarquée notamment en requalifiant les espaces publics, et en favorisant les mobilités et l'intermodalité,
  • réinvestir les friches existantes, accompagner et planifier la construction de nouveaux logements, locaux tertiaires, équipements, en complémentarité du cœur de ville,
  • accompagner les interventions sur les équipements du quartier afin de garantir une cohérence urbaine au projet de rénovation.

La concertation avec le public

Les modalités de cette concertation sont les suivantes :

  • Une ou plusieurs réunions publiques seront organisées à des dates et lieux qui seront communiquées ultérieurement par voie de presse afin de présenter, expliquer et échanger sur les enjeux du site, le(s) périmètre(s) opérationnel(s) prévisionnel(s), le programme envisagé et les aménagements.
  • La tenue de deux permanences à des dates et lieux qui seront communiquées ultérieurement par voie de presse.
  • La mise à disposition à l'Hôtel de Ville de Cholet (Direction de l'Aménagement, au 4 ème étage – rue Saint Bonaventure, 49321 Cholet – aux jours et heures habituels d'ouverture : du lundi au vendredi 8h30-12h15 / 13h30-17h30) d’un dossier qui sera complété au fur et à mesure des études jusqu’à la clôture de la concertation. Ce dossier sera également consultable sur le site internet de la Ville de Cholet : urbanisme.cholet.fr.

Le public pourra formuler ses observations :

  • sur le registre joint au dossier à l'Hôtel de Ville de Cholet,
  • en les adressant par écrit à Monsieur le Maire de la Ville de Cholet à l'adresse suivante : Ville de Cholet, Direction de l'Aménagement, Hôtel de Ville, Rue Saint Bonaventure B.P. 32135 49321 Cholet Cedex,
  • par voie électronique à l'adresse suivante : amenagement-ville@choletagglomeration.fr (objet : observations concertation renouvellement urbain du quartier Gare).

 

Elles pourront s’accompagner d’actions et d’outils complémentaires pour favoriser la participation des habitants et partenaires du quartier : ateliers, balades urbaines, réunions d’informations…

Partager cet article Twitter Facebook Linkedin Google Plus email
Haut de page

Sortir dans le Choletais

Décembre 2018
L M M J V S D
          [1] [2]
[3] [4] [5] [6] [7] [8] [9]
[10] [11] [12] [13] [14] [15] [16]
[17] [18] [19] [20] [21] [22] [23]
[24] [25] [26] [27] [28] [29] [30]
[31]            
Recherche dans l'agenda par thèmes
Recherche dans l'agenda par lieux
Toutes les manifestations

Retrouvez-nous sur Facebook

L'image Instagram

Cholet sur Instagram