Fil d'ariane : Accueil/Actualités/Infos Culturelles/Primavera. Le beau au service du bien

Primavera. Le beau au service du bien

Née d'un projet artistique et caritatif, l'exposition Primavera fête cette année ses 25 ans. Du 21 au 28 mars, le travail de 25 artistes locaux et régionaux, peintres, sculpteurs, plasticiens et photographes, sera présenté en Salle des Expositions de l'Hôtel de Ville.

Pour l'événement, les Lions Clubs Cholet Cité et Cholet Mauges s'engagent une nouvelle fois pour l'association Théodora, qui contribue au bien-être des enfants hospitalisés. Un quart de siècle déjà que les Lions Choletais poursuivent cette action inlassable au profit d'œuvres sociales, caritatives et humanitaires, mais aussi culturelles.

"Par cette action, nous mettons de belles choses au service de belles causes", se réjouit Jean-Yves Guelou, Président de la commission Primavera. Une sorte de galerie d'art éphémère où le produit de la vente (2/3 pour l'artiste, 1/3 pour l'action) sert la cause de l'association soutenue.

Des clowns à l'hopîtal

Parce que rire, s'évader, se changer les idées et oublier un peu le quotidien, c'est aussi important pour guérir plus vite, l'association Théodora forme des clowns qui interviennent chaque semaine auprès des enfants hospitalisés dans les services Pédiatrie et Néonatologie du Centre hospitalier de Cholet. Une présence rendue possible grâce au soutien financier apporté par des entreprises et des associations du Choletais.
Infos theodora.org

Infos :
Du 21 au 28 mars
Salle des Expositions - Hôtel de Ville

Partager cet article Twitter Facebook Linkedin Google Plus email
Haut de page

Cholet Coeur de Ville

Cholet coeur de ville

Les Nouvelles Halles de Cholet

Projet des Halles de Cholet

Sortir dans le Choletais

Mai 2019
L M M J V S D
    [1] [2] [3] [4] [5]
[6] [7] [8] [9] [10] [11] [12]
[13] [14] [15] [16] [17] [18] [19]
[20] [21] [22] [23] [24] [25] [26]
[27] [28] [29] [30] [31]    
Recherche dans l'agenda par thèmes
Recherche dans l'agenda par lieux
Toutes les manifestations