Fil d'ariane : Accueil/Actualités/Infos sports/Semi-marathon du massif forestier de Nuaillé 2019

Semi-marathon du massif forestier de Nuaillé 2019

Retrouvant sa date rituelle au calendrier, le Semi-marathon du massif forestier met en avant son label national pour continuer à attirer les meilleurs coureurs de la discipline, sur un parcours rare.

2e semi-marathon et 4e course hors stade de la région des Pays de la Loire, figurant dans le top 15 des semi-marathons français depuis 2010, le Semi-marathon du massif forestier connaîtra sa 34e édition dimanche 24 mars à Nuaillé.

"Cette année, il retrouve sa date habituelle, le 4e dimanche de mars" se réjouit Rémi Coutant, président des Foulées nuaillaises, la section de l’Entente des Mauges qui organise la course. Un retour à sa date habituelle pourtant sans effet sur les inscriptions. "On se retrouve comme l’année dernière, avec des inscriptions assez tardives. On observe également une régression des inscriptions, ce qui peut s’expliquer par le fait qu’il y a de plus en plus de courses et de trails. Les courses à label national, comme nous, sont plutôt épargnées par ce phénomène."

Faire tomber le record

De quoi de nouveau attirer, probablement, 3 000 participants, comme l’an dernier, sur l’ensemble des courses : le semi-marathon, le 8 km nature et les épreuves enfants.

Difficile de dire quelles seront les vedettes de la course présentes cette année à Nuaillé. Les organisateurs s’attendent évidemment à accueillir un groupe de quatre à six Kényans, parmi lesquels Jane Chelagat et Tom Mwendwa Mutie, qui va s’ajouter à ceux licenciés en club. "Il y a énormément de coureurs étrangers de très bon niveau licenciés dans des clubs français" confirme Rémi Coutant, dont l’objectif est bien de faire tomber le record de l’épreuve, qui tient depuis 1983.

Parmi les coureurs régionaux, Steve Millasseau et Catherine Thomas-Pesqueux devraient être au rendez-vous. L’incertitude est nettement plus grande concernant Cécile Jarousseau, blessée, ou Corinne Herbreteau.

"Une belle course"

400 bénévoles seront mobilisés dimanche 24 mars pour accueillir les engagés dans les meilleures conditions, dans un périmètre entièrement sécurisé, plan Vigipirate oblige. "On commence à avoir l’habitude, cela fait la 4e année. Cela a au moins l’avantage de bloquer physiquement les routes. C’est une sécurité pour les signaleurs" reconnaît le président.

Les parcours, eux, restent inchangés. "Les coureurs disent que c’est une belle course. Ils ne parcourent qu’une seule boucle et sont à l’abri du vent dans la forêt. On leur offre un parcours rare" conclut Rémi Coutant.

Infos pratiques

Semi-marathon de Nuaillé
Dimanche 24 mars

Inscriptions :
www.semi-marathon-nuaille.com jusqu’au mercredi 20 mars

Article paru dans Synergences Hebdo n°513
Partager cet article Twitter Facebook Linkedin Google Plus email
Haut de page

Les Nouvelles Halles de Cholet

Projet des Halles de Cholet

Sortir dans le Choletais

Avril 2019
L M M J V S D
[1] [2] [3] [4] [5] [6] [7]
[8] [9] [10] [11] [12] [13] [14]
[15] [16] [17] [18] [19] [20] [21]
[22] [23] [24] [25] [26] [27] [28]
[29] [30]          
Recherche dans l'agenda par thèmes
Recherche dans l'agenda par lieux
Toutes les manifestations