Fil d'ariane : Accueil/Actualités/Infos sports/Cholet Mondial BasketBall de retour sur le parquet de La Meilleraie

Cholet Mondial BasketBall de retour sur le parquet de La Meilleraie

Le tournoi de la Jeune France est de retour sur le parquet de La Meilleraie du 19 au 22 avril. Soutenu par l'Agglomération du Choletais, cet événement de territoire est devenu une référence internationale.

Invité par la Jeune France, l'espoir du basket international se donne rendez-vous à Cholet pour disputer son Mondial Basketball, tournoi prestigieux réservé aux meilleurs espoirs (U19). Du 19 au 22 avril, La Meilleraie résonnera une nouvelle fois basket, avec 140 joueurs et plus de 7 000 spectateurs attendus. À noter : cette 38e édition sera l'occasion de jouer le 1 000e match de l'histoire du tournoi.

Une référence

Les organisateurs confirment leur volonté d'aller toujours vers le plus haut niveau. Chaque année, la qualité des formations engagées fait de ce tournoi une référence mondiale, reconnue des grands clubs. En plus de 30 ans, le Cholet Mondial Basketball a fait du chemin pour se tailler une solide réputation, qui renforce aujourd'hui l'image de Cholet sur la scène internationale.

Pour cette année encore, on attend un grand spectacle avec la présence d'académies de renom qui renouvellent leur participation et quelques nouveautés. "Nous essayons d'apporter de la diversité, commente Antoine Rivereau, Président du comité d'organisation. Le plateau a été renouvelé à 80 %. il faut toujours être en veille sur les championnats étrangers. Et puis, il y a un réseau depuis le temps. Le tournoi, maintenant, est très bien identifié sur le territoire européen, et même au-delà."

L'événement reste toujours l’occasion de découvrir de jeunes basketteurs dont les meilleurs d’entre eux joueront au plus haut niveau dans quelques années, en Jeep Élite (ex-Pro A), Euroleague, voire NBA, à l'image de Jerry Stackhouse, Antoine Rigaudeau, Rudy Gobert, Nando De Colo, Toni Kukoc...

Les équipes engagées

Groupe A
» Valence Basket Club (esp)
» HSC Basket Rome (ita)
» SLUC Nancy Basket (fra)

Groupe B
» BC Ventspils Spars (let)
» FBA Canada (can)
» Cholet Basket (fra)

Groupe C
» USK Future Stars Prague (rep tch)
» IBA Munich (all)
» Nantes Basket Hermine (fra)

Groupe D
» TBS Academy (esp)
» Brose Bamberg (all)
» JL Bourg Basket (fra)

Pape Sy, le parrain

Pape Sy, arrière/ailier et capitaine de Cholet Basket, drafté par les Atlanta Hawks en 2010, vainqueur de la Leader's Cup avec Le Mans en 2014 et de la coupe de France avec Strasbourg en 2017 est le parrain de cette édition.

Infos pratiques

Cholet Mondial Basketball
Du 19 au 22 avril

Parc de la Meilleraie, avenue Marcel Prat - Cholet

jfcholetmondialbasketball.com

Partager cet article Twitter Facebook Linkedin Google Plus email
Haut de page

Cholet Coeur de Ville

Cholet coeur de ville

Les Nouvelles Halles de Cholet

Projet des Halles de Cholet

Sortir dans le Choletais

Août 2019
L M M J V S D
      [1] [2] [3] [4]
[5] [6] [7] [8] [9] [10] [11]
[12] [13] [14] [15] [16] [17] [18]
[19] [20] [21] [22] [23] [24] [25]
[26] [27] [28] [29] [30] [31]  
Recherche dans l'agenda par thèmes
Recherche dans l'agenda par lieux
Toutes les manifestations