Fil d'ariane : Accueil/Actualités/Infos Economie/LOGTEX investit à Cholet

LOGTEX investit à Cholet

La zone stratégique du Cormier 5 accueille une nouvelle plateforme logistique. Les travaux sont en cours le long de la 2x2 voies vers Mortagne. Logtex, spécialisé dans la logistique textile, ouvrira son nouveau site à l'automne 2019. Entretien avec François-Xavier Lousson, Président.

Quelle est la nature du projet ?

Présente dans quatre régions de France, la société Logtex est déjà bien implantée dans l'Ouest avec plusieurs sites historiques, et notamment à Cholet rue de Blois. "Notre projet est de regrouper nos activités et nos équipes du secteur Ouest sur un seul site." L'équipement actuellement en construction au Cormier 5, le long de la 2x2 voies vers Mortagne, prévoit "un bâtiment de 18 000 m² équipé de mezzanines qui permettent de porter les surfaces d'activité à 38 000 m²."

Pourquoi choisir Cholet ?

Si le dirigeant a fait le choix de rester à Cholet et de s'y agrandir, c'est pour des raisons bien précises : "Nous avions un intérêt à rester à Cholet car nous avons ici des équipes formées. Nous devions capitaliser sur ce savoir-faire historique. Par ailleurs la zone du Cormier nous offre un positionnement stratégique : de la disponibilité foncière et des accès routiers facilités pour les poids lourds. L'accompagnement par Alter [l'aménageur de la zone du Cormier, ndlr] et par les élus a également fait la différence dans la concrétisation de cette solution."

Ce projet induit-il la création d'emplois ?

"Cette question est très dépendante de l'activité de nos clients, et cela nous n'en sommes pas maîtres. Ce qui est clair, c'est que toutes les activités présentes autour de Cholet vont se trouver hébergées sur ce site. D'autre part, il y aura un apport d'activité complémentaire. Nous avons conçu ce site pour 120 personnes en équivalent temps plein. Cela correspond à plusieurs dizaines d'emplois supplémentaires par rapport à aujourd'hui." S'il est difficile de se prononcer sur les créations de poste, l'implantation de ce projet favorisera probablement l'installation de nouvelles familles dans le Choletais. Un plus pour l'économie locale.

Qui est LOGTEX ?

Outre le stockage et la préparation de commandes, Logtex a su développer tout un panel de services annexes à forte valeur ajoutée : contrôle qualité, broderie personnalisée, studio-photo professionnel pour les sites e-commerce. "Notre stratégie, c'est d'être vraiment un référent en matière de logistique fine pour l'équipement de la personne. Et cela passe par le développement de prestations annexes. Notre credo c'est de développer des solutions spécifiques pour nos clients pour leur permettre de se différencier", précise François-Xavier Lousson.

» 36 Millions d'€ de chiffre d'affaires
» 60 Millions de pièces envoyées / an
» 4 Millions de colis envoyés / an
» 25 clients
» 320 salariés

Partager cet article Twitter Facebook Linkedin Google Plus email
Haut de page

Les Nouvelles Halles de Cholet

Projet des Halles de Cholet

Sortir dans le Choletais

Avril 2019
L M M J V S D
[1] [2] [3] [4] [5] [6] [7]
[8] [9] [10] [11] [12] [13] [14]
[15] [16] [17] [18] [19] [20] [21]
[22] [23] [24] [25] [26] [27] [28]
[29] [30]          
Recherche dans l'agenda par thèmes
Recherche dans l'agenda par lieux
Toutes les manifestations