Fil d'ariane : Accueil/Actualités/Infos Economie/Bodet Software s’offre la société 123Paie Online

Bodet Software s’offre la société 123Paie Online

Archives - Cet article date de plus de 6 mois
Bodet Software s’est porté acquéreur de 123Paie Online, société pionnière de la gestion de la paie en ligne. Un investissement qui place l’entreprise choletaise comme le premier acteur français de la gestion des temps à proposer une offre de ressources humaines complète.

Portée par une croissance soutenue de plus de 50% ces quatre dernières années et un chiffre d’affaires prévisionnel de 49 millions d’euros en 2019, Bodet Software multiplie les investissements afin d’assurer son développement dans les années à venir. La filiale du groupe Bodet annonce ainsi l’acquisition – pour un montant confidentiel – de la société 123Paie Online, spécialiste du traitement des bulletins de paie.

Un partenaire de référence

Née en 2007, cette dernière accompagne aujourd’hui plus de 800 clients – des TPE et PME – pour qui elle édite chaque mois 20 000 bulletins de salaire. Implantée dans la région Occitanie, la société emploie 13 collaborateurs, pour un chiffre d’affaires de 1,25 million d’euros, qui ont rejoint Bodet Software le 1er janvier dernier.

Pour Thierry Bournet, associé-gérant de 123Paie Online, ce rapprochement s’inscrit dans une logique de développement à long terme : "notre société a fait partie des pionniers de la paie en ligne. Au fil du temps, 123Paie Online s’est imposée comme un partenaire de référence des PME et a commencé à évoluer vers des secteurs d’activité pointus tels que l’aide à domicile et le service à la personne. Nous sommes aujourd’hui en capacité de nous adapter à 130 conventions collectives et de faciliter le quotidien des entrepreneurs. Pour continuer notre progression, nous avions besoin du soutien d’une structure importante. Grâce à ce rapprochement avec Bodet Software, nous allons pouvoir accélérer le développement de la solution".

Une offre complète

La solution 123Paie Online est développée en Software as a Service (SaaS) (un logiciel hébergé sur un serveur cloud et accessible à distance), ce qui va permettre une bonne intégration avec les autres logiciels proposés par Bodet Software en SaaS également : gestion des temps, gestion administrative du personnel et gestion des talents.

En intégrant la paie, l’entreprise choletaise complète ainsi son offre Système d’Information des Ressources Humaines (SIRH). "Notre stratégie est de proposer à nos clients toutes les briques RH au sein d’un SIRH simple, fiable et évolutif. La paie restait la dernière brique que nous souhaitions ajouter à notre SIRH et nous avons fait le choix d’intégrer une solution existante pour sécuriser et accélérer le projet. Nous avons été séduits par l’efficacité de la solution de paie en ligne ainsi que la très haute satisfaction des clients. 123Paie Online est une pépite qui pourra révéler tout son potentiel au sein de notre organisation, et les équipes que nous intégrons nous apportent une forte expertise. Cela ouvre de belles perspectives d’avenir pour Bodet Software en France et en Europe" conclut Éric Ruty, directeur général de Bodet software.


Article publié dans Synergences Hebdo n°542
Partager cet article Twitter Facebook Linkedin Google Plus email
Haut de page