Fil d'ariane : Accueil/Actualités/Infos sports/Piscines Glisséo : une ouverture espérée début mars

Piscines Glisséo : une ouverture espérée début mars

Si le complexe choletais a pu redémarrer son activité fitness, les piscines, elles, nécessitent d’importants travaux avant d’être remises en service.

Suite à l’inondation des locaux techniques des piscines, Glisséo a finalement pu rouvrir l’activité fitness le jeudi 6 février dernier, soit plus tôt que prévu. En revanche, la fermeture des piscines, elle, devrait se prolonger.

La direction du complexe ne l’envisage en effet pas "avant la fin février-début mars, sans pouvoir aujourd’hui donner de date précise" informe Bruno Cailleton, directeur de Glisséo. "La mise en sécurité du site a nécessité quatre jours de pompage pour évacuer l’eau des 1 000 m2 de locaux techniques des piscines et la remise en service, le mercredi 5 février dernier, du point central de distribution électrique du bâtiment, qui avait été endommagé".

Désormais, les travaux vont pouvoir commencer. "C’est un important chantier qui attend les entreprises, entre le changement des armoires électriques, les centrales de ventilation et, bien entendu, les pompes et autres matériels".

La réouverture des piscines dépend donc, à présent, de la disponibilité des matériels et des entreprises et empêche, ainsi, de fixer une date précise de remise en service.

"Nous nous sommes donné un objectif : concentrer tous nos efforts pour la réouverture, en premier, de la halle sportive (bassins sportif et d’apprentissage) afin que les scolaires et les clubs, notamment, puissent retrouver leur complexe" précise Michel Champion, président de Cholet Sports Loisirs.
Glisséo communiquera courant février sur l’avancement des travaux sur son site Internet et les réseaux sociaux.
Dans l’immédiat, l’animation escape game du samedi 22 février ne pourra donc avoir lieu.

Informations

» www.glisseo.com
» facebook.com/glisseocholet

Article paru dans le Synergences Hebdo n°547
Partager cet article Twitter Facebook Linkedin Google Plus email
Article précédent : Le Temps de Jouer 2020 - AnnuléArticle suivant : Elections des Ambassadrices
Haut de page